PHOTO – Jada Pinkett Smith victime d’alopécie : ses cheveux repoussent, elle partage sa joie
Depuis cinq ans, Jada Pinkett Smith souffre d’alopécie, une maladie auto-immune qui entraîne la chute des cheveux. Si elle arbore fièrement son crâne rasé, l’épouse de Will Smith a dévoilé avec joie sa nouvelle coupe à ses abonnés Instagram, ce lundi 7 août.
Une belle victoire dans son combat contre la maladie. En 2018, Jada Pinkett Smith a révélé être atteinte d’alopécie, un trouble dermatologique qui accélère la chute des cheveux et des poils. « C’était terrifiant quand ça a commencé. J’étais sous la douche un jour et j’avais juste des poignées de cheveux dans les mains et je me suis dit : « Oh mon Dieu, est-ce que je deviens chauve ? », confiait-elle dans son émission Red Table Talk. Dès lors, l’épouse de Will Smith a pris une grande décision en se rasant entièrement le crâne, en juillet 2021. Un cap qu’elle a su passer grâce au soutien de sa fille. « Willow m’a poussé à le faire parce qu’il était temps de lâcher prise mais mes 50 ans vont être divinement lumineux avec cette coupe… », confiait-elle sur Instagram.
Très active sur son compte Instagram, la réalisatrice de 51 ans a partagé une très bonne nouvelle à sa communauté, ce lundi 7 août. Ne cachant pas l’évolution de sa maladie, Jada Pinkett Smith a alors dévoilé un avant/après. Sur le premier cliché, ses followers ont pu la voir avec la tête rasée. Sur le second, elle arbore fièrement sa nouvelle coupe, soit une coupe blond polaire très courte. Souriante, elle a ainsi révélé à ses abonnés que ses cheveux ont repoussé. « Ces cheveux ici agissent comme s’ils essayaient de revenir. Il y a encore des problèmes, mais nous verrons », a-t-elle écrit avec un véritable enthousiasme. Un nouveau post qui a chaleureusement été accueilli par ses fans. « Sublime », « Tu as l’air en pleine forme », « Tu es radieuse », « Magnifique quoi qu’il en soit », peut-on lire en commentaires.
https://www.instagram.com/p/CvpksSsxIuj/
A post shared by Jada Pinkett Smith (@jadapinkettsmith)
>> PHOTOS – Céline Dion, Hélène Ségara, Édouard Philippe… Ces stars atteintes d’une maladie rare
Jada Pinkett Smith : cible d’une mauvaise blague aux Oscar 2022
En brisant le tabou sur l’alopécie, Jada Pinkett Smith a souvent fait l’objet de mauvaises blagues. Ceci a notamment été le cas lors de la cérémonie des Oscar en 2022. Sur la scène du Dolby Theatre, à Los Angeles, Chris Rock a comparé le crâne rasé de la femme de Will Smith à celui de Demi Moore, dans le film À armes égales, de Ridley Scott. Une plaisanterie qui n’a pas du tout plu à celui qui a reçu l’Oscar du meilleur acteur. L’acteur s’est en effet levé et a giflé l’humoriste.
Une situation délicate que Jada Pinkett Smith a su gérer grâce au recul qu’elle a acquis au fil des années. « J’ai beaucoup appris sur le détachement. Et j’ai appris une beauté plus profonde en moi, en étant capable de laisser mes cheveux partir », a-t-elle poursuivi, avec beaucoup de maturité et de confiance en elle. Et d’ajouter : « J’ai dû creuser profondément et voir ma propre beauté au-delà de l’esthétique. » Alors, oui, le chemin a été long, mais l’épouse de Will Smith a enfin retrouvé son assurance d’antan.
Crédits photos : WALTER / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Jada Pinkett Smith
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Céline Dion, Hélène Ségara, Édouard Philippe… Ces stars atteintes d’une maladie rare
Alors qu’on le croyait atteint d’une aphasie, Bruce Willis, ici à la première du film « Glass » à Londres, le 9 janvier 2019, par la voix de sa famille a révélé le 1§ février 2023 de démence fronto-temporale. Cette maladie incurable du cerveau, semblable à la maladie d’Alzheimer, mais sans perte de mémoire, se caractérise par la mort progressive de neurones dans la partie frontale et temporale.
Depuis plus de trente ans, l’ex-comparse des Nuls Dominique Farrugia, photographié ici au Salon du livre de Paris, le 14 mars 2019, est victime de la sclérose en plaques, une maladie auto-immune qui affecte au fil du temps les fonctions motrices et sensitives.
Désormais en fauteuil roulant, le comédien et producteur est revenu à plusieurs reprises sur sa maladie, pour en rire, mais aussi pour sensibiliser sur cette cause.
Céline Dion, photographiée ici à New York, le 8 mars 2020, est touchée par le syndrome de la personne raide, aussi appelé syndrome de Stiff-Person. Ne touchant qu’une personne sur un million, cette pathologie provoque des spasmes musculaires et des raideurs qui peuvent s’étendre sur l’entièreté du corps. C’est notamment à cause de ce syndrome que la star n’a pas réussi à remonter sur scène depuis le Covid.
Laetitia Milot, capturée ici lors de l’enregistrement de l’émission « Les Grosses Têtes Prime » le 14 juin 2021, a découvert être atteinte d’endométriose à l’âge de 27 ans, presque 10 ans après en avoir ressenti les premiers symptômes. Cette maladie, qui touche une femme sur 10, provoque des douleurs abdominales et pelviennes très difficilement supportables.
À cause de cette maladie, la star pensait ne jamais pouvoir devenir maman. Mais en 2017, elle réussit à tromper les statistiques et tombe enceinte, avant de mettre au monde sa petite fille Lyana, le 14 mai 2018.
Au départ atteint par un vitiligo, l’ancien Premier ministre Édouard Philippe, que l’on peut voir ici au Salon Nautic de Paris le 3 décembre 2022, a finalement révélé être touché aussi par l’alopécie, une maladie bénigne mais qui provoque la perte de tout ou partie des poils et cheveux du corps.
En février 2023, auprès de BFM TV, l’homme politique avait relativisé son problème de santé en déclarant : « J’en souffre à 52 ans, mais il y a des gens qui sont frappés d’alopécie à 15 ans, ce n’est pas du tout la même histoire. C’est facile pour moi, j’ai de la chance ».
Hélène Segara, ici prise en photo lors du tournage de l’émission « La boîte à secrets », le 5 octobre 2021, est touchée de son côté par une dégénérescence maculaire irréversible qui lui provoque un voile trouble devant l’un de ses yeux, obstruant sa vue.
Dans nos colonnes, en 2018, elle avait confié : « J’ai des implants tous les trois mois pour ne pas perdre la vue mais j’ai un gros mental ».
Autour de
Source: Lire L’Article Complet