PHOTO – Elizabeth II : l’un de ses derniers portraits refait surface, les internautes émus
Montée sur le trône le 6 février 1952, la reine Elizabeth II a célébré cette date symbolique pour la dernière fois en 2022. Une journée immortalisée par un photographe qui a décidé de dévoiler lundi 6 février 2023 l’un de ses précieux clichés de la défunte reine.
Si la famille royale et le peuple britannique ont déjà en tête le couronnement du roi Charles III, qui se déroulera à Westminster le 6 mai prochain, l’année dernière, en cette période, Elizabeth II était au centre de l’attention. Le 6 février 2022, La Reine, disparue le 8 septembre 2022, avait en effet décidé d’apparaître devant les objectifs, malgré sa santé fragile, pour célébrer une date importante : celle de son ascension au trône, en 1952. Un moment hors du temps immortalisé par le journaliste Chris Jackson qui a décidé de ressortir lundi 6 février 2023 l’une de ses superbes photos prises de Sa Majesté.
“Cela fait un an jour pour jour que j’ai pris cette photo pour marquer le jour de l’accession de Sa Majesté la reine Elizabeth II. L’une de ses dernières photos officielles. On la voit travailler sur sa boîte rouge emblématique avec le sourire aux lèvres, à l’aube du Jubilé de platine. Une préparation si mémorable à ce week-end inoubliable…”, a écrit avec émotion le professionnel sur son compte Twitter en description de ce cliché. En effet, assise sur un large fauteuil de sa propriété de Sandringham, face à une boîte couleur vermeille ouverte devant elle, la grand-mère des princes William et Harry a été immortalisée dans un élégant tailleur vert anis. Derrière elle, le portrait de son père, le roi George VI, posé dans un cadre. “Quelle merveilleuse photo de la Reine ! Difficile de croire que c’était il y a un an”, a commenté une internaute, visiblement émue.
>> PHOTOS – Rétro 2022 : Elizabeth II, la dernière année d’une reine
Elizabeth II : les secrets de sa boîte rouge
Cette photo est assez représentative du quotidien qu’a été celui d’Elizabeth II durant ses soixante-dix ans de règne. En effet, sa fidèle boîte rouge que l’on peut apercevoir sur ce cliché pris par Chris Jackson lui était déposée chaque jour. Dedans, ses secrétaires privés lui glissaient quotidiennement la presse nationale, mais aussi des documents lui permettant d’être à jour sur les affaires des différents pays du Commonwealth, mais aussi sur l’actualité parlementaire. La BBC a d’ailleurs indiqué qu’entre 2002 et 2007, le gouvernement britannique a déboursé plus de 67.700 euros (57.260 livres sterling) en achat de boîtes rouges, rien que ça !
Article écrit en collaboration avec 6Médias
Crédits photos : Avalon/Panoramic/Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Elizabeth d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Rétro 2022 : Elizabeth II, la dernière année d’une reine
La reine Elisabeth II d’Angleterre en voiture à la sortie de la résidence royale Sandringham House, où elle a passé les fêtes, le 26 janvier 2022.
La reine Elisabeth II à Sandringham House, pour une réception avec des représentants de groupes communautaires locaux afin de célébrer le début du Jubilé de platine, le 5 février 2022.
La reine Elisabeth II à Sandringham House, pour une réception avec des représentants de groupes communautaires locaux afin de célébrer le début du Jubilé de platine, le 5 février 2022.
La reine Elisabeth II à Sandringham House, pour une réception avec des représentants de groupes communautaires locaux afin de célébrer le début du Jubilé de platine, le 5 février 2022.
La reine Elisabeth II d’Angleterre en audience avec l’Amiral James Macleod et le Général Eldon Millar au château de Windsor, le 16 février 2022.
La reine Elisabeth II d’Angleterre s’exprime lors d’une audience au château de Windsor le 16 février 2022.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet