PHOTO – Édouard Philippe bière à la main : soirée festive dans un bar avec ses amis !

L’ancien Premier ministre Edouard Philippe a été immortalisé buvant une bière durant une soirée festive, mais également politique, qui devait lui permettre de soutenir son candidat à la mairie de Paris pour 2026.

Edouard Philippe a déjà les élections municipales de 2026 dans le viseur. L’ancien Premier ministre, maire du Havre depuis de 2010 à 2017 et à nouveau depuis 2020, place les pions de son parti politique Horizons, en vue de ce scrutin local. Dans la soirée du mardi 17 octobre, Edouard Philippe avait convié 200 personnes dans un bar de Montmartre pour y adouber son candidat de cœur : le conseiller de Paris Pierre-Yves Bournazel.

À cette occasion, l’ancien Premier ministre a été immortalisé bière à la main par les photographes de presse venus couvrir l’évènement politique. Pierre-Yves Bournazel n’est pas encore officiellement candidat à Paris, mais Edouard Philippe croit en sa candidature. « J’ai les idées claires. Pierre-Yves Bournazel ferait un bon maire de Paris« , a ainsi assuré le président du parti Horizons, face à un parterre qui comptait notamment la secrétaire d’État chargée de l’Enfance Charlotte Caubel et l’avocat et homme d’affaires Max Guazzini. « Pierre-Yves Bournazel est élu à Paris depuis quinze ans. Il aime Paris », a également assuré Edouard Philippe. « Il a l’énergie, la compétence, l’enthousiasme pour construire l’avenir de Paris. Il a toute ma confiance ! » Des déclarations qui pourraient bien fortement déplaire au président de la République Emmanuel Macron.

⋙ PHOTOS – Céline Dion, Hélène Ségara, Édouard Philippe… Ces stars atteintes d’une maladie rare

Edouard Philippe double Emmanuel Macron en vue des municipales de 2026

Dans le camp présidentiel, en effet, on préférerait voir un candidat Renaissance porter la candidature de l’alliance présidentielle à la mairie de Paris en 2026. Les noms du ministre de l’Éducation nationale Gabriel Attal, du ministre des transports Clément Beaune et de la ministre des PME et du tourisme Olivia Grégoire circulent ainsi en coulisses. Mais Pierre-Yves Bournazel s’est déjà effacé aux municipales de 2020 au profit de Benjamin Griveaux (remplacé par Agnès Buzyn). Sa candidature aux sénatoriales de 2023 n’a pas non plus été retenue par les macronistes. Cette fois, Pierre-Yves Bournazel peut compter sur un allié de poids.

Edouard Philippe avait également été immortalisé bière à la main, cette fois en bouteille, dans les tribunes du stade de France dimanche 15 octobre, lors du match de quart de finale de la Coupe du monde de rugby entre la France et l’Afrique du Sud.

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Édouard Philippe

  • Pierre-Yves Bournazel

À découvrir en images

PHOTOS – Céline Dion, Hélène Ségara, Édouard Philippe… Ces stars atteintes d’une maladie rare

Alors qu’on le croyait atteint d’une aphasie, Bruce Willis, ici à la première du film « Glass » à Londres, le 9 janvier 2019, par la voix de sa famille a révélé le 1§ février 2023 de démence fronto-temporale. Cette maladie incurable du cerveau, semblable à la maladie d’Alzheimer, mais sans perte de mémoire, se caractérise par la mort progressive de neurones dans la partie frontale et temporale.

Depuis plus de trente ans, l’ex-comparse des Nuls Dominique Farrugia, photographié ici au Salon du livre de Paris, le 14 mars 2019, est victime de la sclérose en plaques, une maladie auto-immune qui affecte au fil du temps les fonctions motrices et sensitives.
Désormais en fauteuil roulant, le comédien et producteur est revenu à plusieurs reprises sur sa maladie, pour en rire, mais aussi pour sensibiliser sur cette cause.

Céline Dion, photographiée ici à New York, le 8 mars 2020, est touchée par le syndrome de la personne raide, aussi appelé syndrome de Stiff-Person. Ne touchant qu’une personne sur un million, cette pathologie provoque des spasmes musculaires et des raideurs qui peuvent s’étendre sur l’entièreté du corps. C’est notamment à cause de ce syndrome que la star n’a pas réussi à remonter sur scène depuis le Covid.

Laetitia Milot, capturée ici lors de l’enregistrement de l’émission « Les Grosses Têtes Prime » le 14 juin 2021, a découvert être atteinte d’endométriose à l’âge de 27 ans, presque 10 ans après en avoir ressenti les premiers symptômes. Cette maladie, qui touche une femme sur 10, provoque des douleurs abdominales et pelviennes très difficilement supportables.
À cause de cette maladie, la star pensait ne jamais pouvoir devenir maman. Mais en 2017, elle réussit à tromper les statistiques et tombe enceinte, avant de mettre au monde sa petite fille Lyana, le 14 mai 2018.

Au départ atteint par un vitiligo, l’ancien Premier ministre Édouard Philippe, que l’on peut voir ici au Salon Nautic de Paris le 3 décembre 2022, a finalement révélé être touché aussi par l’alopécie, une maladie bénigne mais qui provoque la perte de tout ou partie des poils et cheveux du corps.
En février 2023, auprès de BFM TV, l’homme politique avait relativisé son problème de santé en déclarant : « J’en souffre à 52 ans, mais il y a des gens qui sont frappés d’alopécie à 15 ans, ce n’est pas du tout la même histoire. C’est facile pour moi, j’ai de la chance ».

Hélène Segara, ici prise en photo lors du tournage de l’émission « La boîte à secrets », le 5 octobre 2021, est touchée de son côté par une dégénérescence maculaire irréversible qui lui provoque un voile trouble devant l’un de ses yeux, obstruant sa vue.
Dans nos colonnes, en 2018, elle avait confié : « J’ai des implants tous les trois mois pour ne pas perdre la vue mais j’ai un gros mental ».

Autour de

Source: Lire L’Article Complet