PHOTO – Charlene et Albert de Monaco : leur fils Jacques sans sa soeur Gabriella, rare sortie en solo !
Ce samedi 17 juin, le prince Jacques a vécu une grande première. Très proche de sa jumelle Gabriella, c’est pourtant sans elle que le fils d’Albert II et Charlene de Monaco a assisté à un événement officiel au palais princier.
À seulement 8 ans, il marche dans les pas de son père. Épaulé par sa mère Charlene de Monaco, Jacques a célébré l’équipe de basket monégasque, sacrée championne de France à Paris le 15 juin dernier. Deux jours après la victoire, le prince héréditaire a reçu les athlètes de la Roca Team au Palais princier de Monaco, le 17 juin. Dans sa chemise bleu ciel assortie à un pantalon marine, le fils du couple princier est apparu attentif et tout sourire lors des festivités.
Comme le précise Monaco-Matin, le prince Jacques s’est vu confier une mission par son père Albert II : remettre une médaille à chacun des joueurs sur l’esplanade de la Nouvelle aile du Palais. Un grand moment que le petit garçon a vécu sans sa sœur Gabriella. Pour la première fois les jumeaux, qui ont pour habitude de tout faire ensemble depuis leur naissance le 10 décembre 2014, n’ont pas partagé cette rencontre comme on peut le voir sur les photos relayées par le palais.
https://www.instagram.com/p/CtoKMSdgI88/
A post shared by AS Monaco Basket 🏀🇲🇨 (@asmonaco_basket)
>> PHOTOS – Albert et Charlene de Monaco et leurs jumeaux : de sortie pour cette tradition avec laquelle ils ont renoué
Les confidences d’Albert II de Monaco sur l’éducation de ses jumeaux
Malgré le jeune âge de ses enfants, Albert II essaie « de les associer, petit à petit, à la vie publique ». « Ce n’est pas systématique, il ne faut pas non plus les effrayer et qu’ils repoussent l’idée d’être dans une situation officielle », confiait-il à Monaco Matin en novembre 2021. Déjà en 2018, il expliquait dans l’émission Territoires d’Infos de Public Sénat : « Il faut le faire avec parcimonie, les amener petit à petit dans les lieux publics. Il faut qu’ils soient à l’aise avec plusieurs personnes. Je ne suis pas inquiet, mais il va falloir les protéger, qu’ils aient une bonne éducation en premier lieu à Monaco, mais c’est aussi en étant exposés à plusieurs manifestations et événements publics pour qu’ils ne soient pas surpris quand ils devront prendre des responsabilités« .
Crédits photos : Claudia Albuquerque / Bestimage
À découvrir en images
PHOTOS – Albert et Charlene de Monaco et leurs jumeaux : de sortie pour cette tradition avec laquelle ils ont renoué
Autour de
Source: Lire L’Article Complet