PHOTO – Brigitte Macron masquée : elle est de retour sur le terrain

Après deux mois de confinement, Brigitte Macron a pu reprendre son rôle de présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France directement sur le terrain ce mardi 19 mai. Elle était évidemment masquée.

Si elle a été éloignée du terrain pendant le confinement, Brigitte Macron est restée mobilisée 7 jours sur 7 pour aider à la lutte contre le coronavirus, avec la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France dont elle est présidente. Elle a notamment permis de récolter pas moins de 15 millions d’euros, en mobilisant par téléphone des célébrités comme Nabilla Benattia Vergara ou Baptiste Giabiconi, pour soutenir les soignants. Mais ce mardi 19 mai, la première dame a pu retrouver le terrain et est allée visiter la blanchisserie de l’hôpital de Montfermeil en Seine-Saint-Denis.

Sur les photos postées par Tristan Bromet, son chef de cabinet, sur Instagram, Brigitte Macron apparaît masquée, respectant la distanciation physique, aux côtés du personnel de la blanchisserie et de la direction de l’établissement. À noter, comme le précise Tristan Bromet dans sa publication, que cette blanchisserie a été installée dans le gymnase Maurice Baquet en avril pour « pour laver les surblouses en tissu portées par les soignants pour se protéger du coronavirus ».

Visite de la blanchisserie temporaire de l’Hôpital de Montfermeil (Seine-Saint-Denis), aménagée en avril dans le gymnase de la Ville pour laver les surblouses en tissu portées par les soignants pour se protéger du coronavirus. Ce projet a reçu le soutien financier de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France /// Table ronde avec la direction et des soignants de l’hôpital de Montfermeil

A post shared by Tristan Bromet (@tbromet) on

Depuis le début du confinement, Brigitte Macron était privée de terrain. Elle continuait à travailler par téléphone ou en visioconférence avec les partenaires de sa Fondation AP-HP. Elle apportait également son soutien aux Ehpad, très durement touchés par l’épidémie de coronavirus.

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet