PHOTO – Anne Hidalgo : son fils Arthur Germain fête ses 21 ans avec ses abonnés Twitter !

Arthur Germain souffle ce lundi 12 décembre sa 21e bougie. Un moment fort que le fils d’Anne Hidalgo, très présent sur la Toile, a décidé de partager avec ses abonnés sur le réseau social à l’oiseau bleu.

Anne Hidalgo est une femme qui avance bien entourée. La maire de Paris peut compter sur le soutien de ses trois enfants, Matthieu, avocat, Elsa, ingénieure, tous deux nés de sa relation avec son ex-mari Philippe Jantet, et le dernier, Arthur Germain, fruit de son mariage avec l’ancien député PS des Hauts-de-Seine, Jean-Marc Germain. Le cadet de la femme politique a d’ailleurs passé un cap important ce lundi 12 décembre : son 21e anniversaire. Un moment qu’il a souhaité partager sur Twitter avec sa communauté en publiant une photo de lui, tout sourire, soufflant sur la bougie d’un gâteau décoré de quartiers de clémentine.

Mais le jeune homme n’a pas attendu ce nouvel anniversaire pour voler de ses propres ailes. “Ma vie s’est complètement détachée de mes parents il y a quatre ans”, avait-il confié dans le podcast À voix libres diffusé sur Spotify en juillet dernier. “Ça va faire quatre ans que je vis sans leur aide. Quand j’étais encore chez eux, quand j’avais 18 ans, forcément j’avais un peu de leur aide, mais je n’ai jamais profité de quoi que ce soit qu’ils m’offraient. Et il y a un moment, ça a été vraiment le plus important pour moi, je n’avais pas envie de profiter de choses qui ne m’étaient pas dues et du coup, j’ai essayé de m’en détacher au maximum”, a-t-il assuré, ne manquant pas de préciser au passage : “Je ne vis plus chez mes parents.

?? pic.twitter.com/1Dp0hPqx8T

>> PHOTOS – Clément Pécresse, Louis Sarkozy… 10 enfants de politiques qui ont fait polémique

Anne Hidalgo “impressionnée” par son fils Arthur

Arthur Germain, qui se décrit comme “aventurier et utopiste” sur Twitter, a commencé à faire entendre sa voix très tôt. Nageur professionnel, celui-ci a décidé à seulement 16 ans, en 2018, de traverser la Manche à la nage. En 2021, il s’est également lancé le défi de descendre la Seine en solitaire à la nage afin de sensibiliser le grand public à l’impact de la pollution sur ce fleuve. Une prouesse qui lui a valu les louanges de son illustre mère. “Je suis impressionnée par sa performance. Cette génération n’a pas fini de nous surprendre”, avait-elle déclaré au Parisien à l’époque.

Article écrit en collaboration avec 6Médias

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Anne Hidalgo

  • Arthur Germain

Découvrez les stars nées le même jour que vous !

Quelle est votre date de naissance ?

À découvrir en images

PHOTOS – Clément Pécresse, Louis Sarkozy… 10 enfants de politiques qui ont fait polémique

Personne n’a oublié ses facéties à l’Elysée. A tout juste 15 ans, Louis Sarkozy se fait remarquer en jetant une tomate sur une policière en faction devant le palais. C’est « le geste malheureux » d’un enfant, tente de désamorcer l’Elysée en pleine polémique, en mars 2012. Nicolas Sarkozy se serait même excusé auprès de la policière.

Sept ans plus tard, Louis Sarkozy avait donné une autre version : « C’est totalement faux de dire que j’ai visé des policiers. J’ai été élevé par des policiers (des gardes du corps). J’ai peut-être ciblé quelques voitures », assurait-il, avant d’évoquer la réaction de Nicolas Sarkozy : « Mon père était livide, comme il aurait dû l’être, si c’était vrai. Mais j’ai réussi à le convaincre que c’était faux ».

En 2016, Clément Pécresse est arrêté en possession de quelques grammes de cannabis, à la sortie de son école d’ingénieur. Garde à vue, perquisition, fuite dans les médias… L’affaire a ébranlé sa mère, toujours affectée par ce « traitement spécifique » qu’elle attribue à ses adversaires politiques.

« Quelques années plus tard, je lui ai dit : ‘On a quand même été cool avec toi, on ne t’a pas embêté.’ Et là, il m’a répondu : ‘Mais tu sais, maman, si vous n’aviez pas été cool… Moi, j’étais prêt à aller me jeter dans la Seine, tellement j’étais mal« , vient de raconter Valérie Pécresse dans Une ambition intime sur M6.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet