PHOTO – Albert de Monaco sans Charlene mais… Son apparition remarquée à Wimbledon

Ce 12 juillet 2023, le prince Albert de Monaco a profité du soleil au tournoi de Wimbledon à Londres (Royaume-Uni). Aperçu dans les gradins, le prince de Monaco n’était pas accompagné de sa femme, mais d’un autre membre important de la famille princière.

C’est The place to be pour les familles royales européennes. Chic et prestigieux, le tournoi de Wimbledon accueille souvent dans ses loges des spectateurs illustres. Au-delà des membres de la famille royale britannique pour qui il s’agit d’un déplacement tout à fait traditionnel, les princes et princesses européennes aiment se montrer dans les gradins du tournoi londonien du Grand Chelem. Le prince Albert de Monaco a été aperçu ce 12 juillet 2023, dans les allées de Wimbledon, sans la princesse Charlene mais au côté de sa cousine, Mélanie-Antoinette de Massy.

Elle est en fait la seconde cousine du père de Jacques et Gabriella : Mélanie-Antoinette est la petite-fille d’Antoinette, soeur du prince Rainier. Un degré de séparation qui n’empêche pas les deux cousins d’apprécier le spectacle, comme l’a noté Hello !. La jeune femme est une habituée des déplacements officiels puisqu’elle remplace souvent le prince Albert ou la princesse Charlene lorsque ceux-ci ne sont pas disponibles pour se rendre à un événement.

⋙ PHOTOS – Prince Albert II de Monaco : Grace Kelly, Charlene, ces femmes ont marqué sa vie

Albert et Charlene de Monaco sont mariés depuis 12 ans

Les 1er et 2 juillet dernier, Albert et Charlene de Monaco ont fêté leurs noces de soie. Les parents de Jacques et Gabriella célébraient en effet leur mariage il y a douze ans. Pour marquer le coup, le compte Instagram officiel du couple princier avait mis en ligne une photographie émouvante d’Albert et Charlene se regardant amoureusement, prise au tournoi de rugby de Sainte Devote en avril dernier.

Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Charlene de Monaco

  • Albert de Monaco

À découvrir en images

PHOTOS – Prince Albert II de Monaco : Grace Kelly, Charlene, ces femmes ont marqué sa vie

Fruit de l’histoire d’amour entre le prince et l’actrice Grace Kelly, Albert II de Monaco a toujours été très proche de sa mère. Dans une interview accordée à Bernard Montiel, le prince faisait de tendres confidences à son sujet. « Ce qui me frappe toujours, c’était sa grande gentillesse, sa grande générosité de cœur et d’esprit. Elle était à l’écoute de tout le monde ».

« C’était une mère très attentionnée, qui était très proche de nous, qui nous a beaucoup choyés, et protégés. Mais elle était vraiment à l’écoute de l’autre et elle était toujours prête à aider l’autre », a confié Albert II de Monaco à Bernard Montiel sur RFM en 2019.

Alors qu’il n’avait que 24 ans, le prince Albert II de Monaco faisait ses adieux à sa mère Grace Kelly, décédée tragiquement dans un accident de voiture le 14 septembre 1982. En accédant au titre de prince, Albert a choisi de prendre ses quartiers dans le bureau de sa mère qui offre une splendide vue sur le port, et non dans celui de l’ancien souverain. Une façon de rendre un dernier hommage à sa mère.

En 2000, lors d’une compétition de natation, Charlene Wittstock fait la rencontre du prince Albert.La nageuse sud-africaine est venue sur le Rocher pour participer au Mare Nostrum, un tournoi présidé par le prince Albert. Lors de cette compétition, celle-ci remporte deux épreuves, les 100m et 200m dos. Pour honorer ses victoires, le prince Albert lui offre un bouquet de fleurs.

Ce n’est cependant qu’en 2006 qu’ils officialisent leur relation aux Jeux Olympiques de Turin, en Italie. Les deux tourtereaux se fiancent le 23 juin 2010. Le prince déclare alors à propos de Charlene : « Je souhaite (…) qu’elle s’intègre pleinement dans la vie de mon pays ». Leur mariage est célébré l’année suivante, dans la cour d’honneur du palais monégasque, transformée pour l’occasion en « cathédrale » à ciel ouvert.

Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlene n’ont jamais laissé les rumeurs avoir le dernier mot sur leur amour. Malgré les problèmes de santé de l’ancienne nageuse et les bruits annonçant un éventuel divorce, les deux époux ont toujours su affronter ces épreuves l’un avec l’autre.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet