Philippe Katerine explique pourquoi il se met si souvent tout nu
Philippe Katerine et la nudité, c’est tout un poème. Le chanteur, qui s’est encore affiché en tenue d’Adam dans un de ses derniers clips, nous a expliqué pourquoi il se passait si régulièrement de vêtements.
Philippe Katerine est de retour dans les bacs avec Confessions, son nouvel album à la pochette… étrange. Le chanteur y apparaît affublé de grandes oreilles et avec un nez en forme de pénis. Une image « un peu malaisante », comme il le confie cette semaine à Voici, et qui n’a pas été validée par tout le monde… « Ma pochette a été censurée sur Apple Music, nous raconte-t-il. Vous avez sur internet des robots qui détectent la fesse, la quéquette ou le sein. En revanche, les armes à feu, aucun problème. C’est absurde. » Cela l’est d’autant plus pour cet artiste qui dénonce ces faits depuis maintenant plus de dix ans. Il n’est d’ailleurs pas rare de le voir se dénuder dans ses œuvres, notamment dans le clip de Blond, tiré de son dernier album. Sa fille Edie Blanchard, qui l’a réalisé, n’a pas pu s’empêcher de lui poser une question à laquelle certains de ses fans attendaient une réponse…
Philippe Katerine enchaîne les clips dénudés
Via sa société de production Les Enfants Sauvages, Edie Blanchard a réalisé plusieurs vidéos pour son père, notamment Stone avec toi et le triple clip de 88%, Blond et Bonhommes. « Pour le clip, c’est ma fille qui l’a réalisé et qui m’a dit : “Mais quel besoin tu as papa de te mettre tout nu ?”, nous raconte Philippe Katerine. Elle m’a laissé faire mais elle a flouté la chose. » Dans le segment sur Blond, le chanteur apparaît effectivement dans le plus simple appareil, le sexe à peine caché par une bouteille de champagne. Et si certains auraient pu être mal à l’aise à l’idée de tourner de telles images, lui pas du tout : « Je n’ai aucun jugement sur mon corps, nous explique-t-il. Dans la vie, je suis pudique, mais il suffit qu’on branche une caméra et je peux me mettre à poil direct. » Ce qu’il a déjà fait à plusieurs reprises avec le clip de La Banane, des photos pour la presse ou encore l’incroyable vidéo d’annonce de son album Magnum…
Retrouvez l’interview complète de Philippe Katerine dans le n°1671 de Voici, en kiosque depuis le 15 novembre 2019.
Source: Lire L’Article Complet