Philippe Etchebest : Son nouveau restaurant en danger !
Le chef Philippe Etchebest travaille d’arrache-pied pour ouvrir sa nouvelle table à Bordeaux en 2020. Un projet freiné dangereusement par un voisin mécontent qui a saisi le tribunal pour faire arrêter les travaux.
Philippe Etchebest ne s’arrête plus ! Après le Quatrième Mur et La Table d’hôtes, restaurant étoilé situé sous l’Opéra de Bordeaux, le chef récemment annoncé qu’il souhaitait ouvrir une nouvelle table.
Célèbre pour sa participation à Top Chef et pour ses coups de colère légendaires dans Cauchemar en cuisine, Philippe Etchebest a dévoilé sur son compte Instagram le visage de celui qu’il avait choisi pour l’accompagner dans son projet de nouveau restaurant rue Rode, sur la place du marché des Chartrons, à Bordeaux. Et ce sera Camille Delcroix, vainqueur de Top Chef 2018.
Il avait d’ailleurs donné quelques petites informations sur le futur lieu. Il s’agira « d’un tout nouveau concept, très différent du Quatrième Mur. Il y aura deux sortes de restauration avec deux entités bien distinctes : une populaire et une plus haut de gamme, avec pour objectif de décrocher une ou plusieurs étoiles au Michelin. » Sauf que son doux rêve pourrait ne jamais se réaliser. Comme le rapporte Sud-Ouest, les travaux du restaurant ne sont pas au goût des riverains.
Un voisin a même saisi la justice, car le projet ne respecterait pas les règles d’urbanisme du quartier. On peut presque parler de vendetta puisqu’il a même fourni des images aériennes pour prouver que la construction de la terrasse privative sur le toit n’était pas possible. Malheureusement pour Philippe Etchebest, le tribunal administratif de Bordeaux a donné raison au plaignant et a ordonné l’annulation du permis de construire !
Le projet du chef inclut la construction d’une épicerie, d’un salon de thé, d’une cuisine, d’une salle de restauration et d’un logement de fonction. Pour sa part, Philippe Etchebest a fait savoir via son compte Instagram que les travaux étaient toujours en cours.
Source: Lire L’Article Complet