"Peur d’être déstabilisée", Mélissa Theuriau révèle pourquoi Marine Le Pen a refusé d’intervenir dans son émission, "Au tableau" !
Ce 21 mars, Mélissa Theuriau était l’invitée de France info.
Le 27 mars prochain, C8 diffusera un nouveau numéro de Au tableau !, l’émission de Mélissa Theuriau, qui propose à une classe d’enfants d’interviewer des personnalités. A quelques semaines de la présidentielle, 4 candidats qui n’ont jamais participé au programme, ont répondu à l’invitation : Valérie Pécresse (Les Républicains), Fabien Roussel (Parti communiste), Éric Zemmour (Reconquête) et Yannick Jadot (Les Verts).
Marine Le Pen « a peur d’être déstabilisée«
Et si Mélissa Theuriau explique ce 21 mars sur Franceinfo que le président de la République, Emmanuel Macron, aurait aimé refaire un tournage, 5 ans après le premier, une candidate n’a de son côté toujours pas voulu se prêter à l’exercice… Il s’agit de Marine Le Pen, la candidate du Rassemblement National. Elle qui avait déjà refusé en 2017 de venir, a une fois de plus décliné l’offre. La productrice de l’émission assure qu’elle ne l’a pas eu au téléphone, mais que son équipe, « plutôt ouverte à l’idée de la recevoir », n’a pas réussi à la convaincre.
Mélissa Theuriau regrette « Elle aurait passé un moment intéressant, mais elle est toujours cohérente, elle ne veut pas venir dans une classe, ça ne l’intéresse pas, peut-être qu’elle a peur d’être déstabilisée par des questions peut-être imprévisibles, qui jonglent entre l’enfance, l’authenticité, la vie privée, le programme ».
Il faut du « courage » pour « venir se prêter à l’exercice »
« Dommage » pour celle qui préfère parler de son jardin secret quand « elle le maîtrise » note Mélissa Theuriau. La femme de Jamel Debbouze estime pourtant que « c’est toujours avantageux pour chacun d’avoir le courage de venir se prêter à l’exercice, y compris quand on est nul et qu’on montre qu’on n’a pas de bonnes notes à l’interro surprise, à ces petits quiz de culture générale« . Et d’ajouter : « Être déstabilisée, c’est ce qu’il se passe à chaque fois, c’est très révélateur et on découvre une facette de la personnalité de chacun que les autres plateaux télé débats et journaux n’avaient pas montré ».
F.A
Source: Lire L’Article Complet