Pete Doherty encore arrêté à Paris : le chanteur retourne en garde à vue

Sa première garde à vue ne l’a pas calmé. Selon les infos du Point, dimanche 10 novembre, Pete Doherty a de nouveau été interpellé à Paris puis placé en garde à vue. Non Stop People vous en dévoile la raison.

Dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 novembre, Pete Doherty avait été interpellé par les autorités dans le quartier de Pigalle. Selon les infos de nos confrères du Point, la star des Libertines avait été arrêtée alors qu’il était en pleine transaction de produits stupéfiants, vers trois heures du matin. Il était même en possession de deux grammes de cocaïne. Placé en garde à vue, le rockeur avait été libéré plus de 24 heures plus tard. Auprès du Point, son avocat Me Arash Derambarsh s’était exprimé, promettant que son client ne souhaitait plus « retomber dans la tentation ». Selon le conseil, Pete Doherty « s’est engagé à être suivie à temps plein par un addictologue et un médecin ». Le quadra avait été condamné à 50 jours-amendes à 100 euros, comme l’annonçait Le Point.

Malgré cette peine, Pete Doherty a jugé bon de fêter sa sortie de garde à vue. Et selon nos confrères du Point, dimanche 10 novembre, la célébration a viré au fiasco. L’artiste a de nouveau été interpellé en état d’ébriété dans un bar à Saint-Germain-des-Prés puis « placé en garde à vue pour violence par personne en état d’ivresse manifeste », comme l’indique le parquet de Paris. Pete Doherty a été interpellé par des policiers du commissariat du cinquième arrondissement de la capitale.

Son avocat a apporté plus de précisions. Les faits se seraient produits dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 novembre. Après avoir quitté Me Arash Derambarsh, suite à sa remise en liberté, Pete Doherty était rentré à son domicile parisien où il a absorbé des somnifères. Ce qui ne l’aurait pas endormi. Le Britannique serait alors sorti de sa demeure en pyjama « pour aller fêter sa libération » dans un bar à proximité. « Il a bu et on l’a fait boire », affirme Me Arash Derambarsh. Une bagarre aurait ensuite éclatée entre le rockeur et un jeune homme de 19 ans. Ce dernier a déposé plainte pour violences contre Pete Doherty. « Aucune ITT n’a été prescrite, c’est une bagarre d’ivrognes », déplore le conseil de la star. Décidément.

Source: Lire L’Article Complet