"Personne n'est armé pour cela" : Mylène Farmer se confie sur les débuts de sa notoriété
Mylène Farmer, 60 ans, fait la Une de Gala à l’occasion de son 1500e numéro, en kiosque depuis le jeudi 10 mars 2022. La chanteuse a profité de cet entretien pour se livrer à quelques confidences et revenir sur sa célébrité.
Mylène Farmer
Mylène Farmer est une femme de records. Alors qu’elle a récemment vendu 230 000 places de concert pour sa tournée Nevermore2023 en trois jours de pré-vente, la chanteuse a accepté un entretien et un shooting de neuf photos pour le 1500e numéro de Gala, en kiosque depuis le jeudi 10 mars 2022. Les internautes et ses fans ont déjà mis en avant la qualité artistique des photos, signées Marcel Hartmann. Pourtant, malgré ses 40 ans de carrière, ses albums et ses concerts, Mylène Farmer ne se sent pas être une star. Dans les colonnes du magazine, elle explique que : « j’ai des rendez-vous avec le public et une vie de femme entourée de ses animaux et de ses amis ». Très tôt, dès les premiers succès avec Maman a tort en 1984, ou encore Tristana en 1987, la célébrité s’impose à la chanteuse. Très rapidement, Mylène Farmer ne s’est pas sentie appartenir à cet élément. Elle indique que : « personne n’est armé pour cela. C’est inattendu. Parfois agréable, souvent brutal. Mais je n’ai pas eu besoin d’opposer une résistance très longtemps. J’ai rapidement compris que la notoriété n’était pas synonyme de bonheur, en ce qui me concerne« .
Mylène Farmer dévoile les origines de son nom de scène
Malgré sa popularité et sa notoriété, Mylène Farmer est très discrète. En effet, la chanteuse assure très peu de promotions pour ses albums ou ses concerts. Alors que bons nombres de ses fans parlent d’elle sur les réseaux sociaux, là encore, la chanteuse est discrète. Celle qui a créé un univers marquant et inspirant pour des millions de fans ne se considère « absolument pas » comme une influence. Dans les colonnes de Gala, après être revenue sur sa relation avec George Clooney, elle affirme que : « je n’ai pas cette prétention. Je m’exprime à travers mes textes, en espérant qu’ils toucheront celles et ceux qui les écoutent. C’est une question d’émotion, de peau, de chair et de sang ».
Toujours dans cette interview, Mylène Farmer se remémore les dessous de son nom de scène, juste après avoir indiqué avec quelles stars elle aimerait partager un dîner. En effet, Mylène Gautier avait rapidement adopté le patronyme de Frances Farmer, une actrice américaine internée contre son gré pendant plusieurs années. « Elle est une femme qui désobéit dans un monde essentiellement masculin, parce que le système veut la broyer. Son courage et son destin m’ont inspirée. Elle a fini sa vie libre et, je l’espère, apaisée », explique Mylène Farmer.
Source: Lire L’Article Complet