Pedro Pascal et Sarah Paulson : des amis fidèles et démonstratifs
- Réunis grâce au cinéma
- Le début folklorique d’une histoire forte
- Sarah Paulson a soutenu Pedro Pascal début de sa carrière
- Fierté et complicité
- Les deux amis se couvrent d’éloges
- Leur engagement commun pour les droits LGBTQIA+
Pedro Pascal et Sarah Paulson sont amis depuis l’âge de 18 ans. Lui, est le daddy cool d’Hollywood depuis ses rôles dans Narcos, Game of Thrones et dans la série adaptée du jeu vidéo The Last of Us. Elle, est célèbre pour avoir incarné différents personnages dans des séries tout aussi emblématiques, dont la sagas American Horror Story.
Les deux acteurs se connaissent aussi bien dans la galère que dans la réussite et affichent encore des années après une amitié sans faille et attendrissante.
Réunis grâce au cinéma
En 2014, dans une interview accordée au magazine américain spécialisé dans les arts et les célébrités Interview, Sarah Paulson s’est prêtée à un exercice inédit en interviewant son acolyte, dont le visage est régulièrement utilisé en « meme » sur les réseaux sociaux. Avec ironie et humour l’amie de Pedro Pascal l’a interrogé sur sa vie dont elle savait pourtant les moindres détails.
« As-tu fait des recherches ? », lui a-t-il lancé. « Je te connais depuis que j’ai 18 ans, est-ce suffisant ? Je pense que c’est suffisant », a rétorqué l’actrice avant de lui demander de préciser aux lecteurs d’Interview comment ils se sont rencontrés.
Ta bande de copains m’a en quelque sorte adoptée.
L’interprète d’Oberyn Martell dans Game of Thrones en 2014, et du chasseur de primes Din Djarin dans The Mandalorian s’est remémoré le début de leur amitié : « Je t’ai rencontrée, Sarah Paulson, en septembre 1993, lors de mon premier mois à New York. J’ai eu beaucoup de chance parce que ma première amie à l’université de New York vivait à Brooklyn, Kristen, et qu’elle était allée au lycée avec toi, alors ta bande de copains m’a en quelque sorte adoptée. »
Le 11 avril 2023, dans une interview pour le magazine Esquire dont il campait la couverture, on apprend que l’actrice faisait alors partie d’un groupe « de jeunes diplômés de la célèbre école de la ville LaGuardia High » tandis que Pedro Pascal, lui, étudiait à la Tisch School of the Arts de l’université de New York.
- Kate Winslet et Leonardo DiCaprio : des inséparables amis pour la vie
- Comment faire durer ses amitiés toute une vie ?
Le début folklorique d’une histoire forte
Après cette première rencontre dans la Grosse Pomme, leur relation a vite évolué. Les deux compères et leur groupe d’amis font les 400 coups ensemble. « Quand je pense (…) au genre de conneries que nous faisions et à la façon dont nous nous comportions, je ne sais même pas comment nous avons pu tenir jusqu’au lendemain matin, et encore moins comment nous tenons 20 ans plus tard », s’est interrogée Sarah Paulson en plaisantant dans le magazine Interview.
Les complices se sont ainsi partagé plusieurs vieux et tendres souvenirs dont la fois où ils ont regardé le long-métrage Fearless : « Nous étions tous en train de sangloter à la fin du film. » Le jour même, la bande s’était rendue dans un parc et avait aperçu l’acteur Woody Harrelson (Hunger Games, The Messenger) : « Nous étions les seules personnes qui savaient exactement qui il était [Sarah Paulson et Pedro Pascal, ndlr] (…). » Cette rencontre les amène « cette nuit-là à boire (…), à se hisser sur les épaules de Romi [un de leur amis ndlr], à courir sur la Cinquième Avenue et à [se] faire renverser par un chauffeur de taxi », s’est rappelé le comédien.
- Selon la science, ces cinq liens fabriquent les amitiés les plus solides
- Pour se créer des amitiés solides, il existe une "formule magique" selon la science
Sarah Paulson a soutenu Pedro Pascal début de sa carrière
Les deux passionnés du 7e art sont ensuite éloignés quelques années. Mais l’arrivée de Pedro Pascal à Los Angeles a resserré leur lien et depuis, ils se déclarent leur amour à chaque fois qu’ils en ont l’occasion.
Dans le magazine Esquire, l’acteur chilo-américain a raconté avoir connu des années de galères au début des années 2000 avant de devenir la star internationale qu’il est aujourd’hui. Il a même bien failli abandonner son rêve d’être comédien : « Je pensais que si je n’avais pas une exposition majeure à l’âge de 29 ans, c’était fini, alors je réajustais constamment ce que signifiait m’engager dans cette profession, et j’abandonnais l’idée qu’elle ressemblerait à ce que j’avais imaginé quand j’étais gamin. Il y avait tant de bonnes raisons de laisser tomber cette illusion », conclut-il.
Pour l’aider à survivre et poursuivre son rêve, Sarah Paulson, elle aussi interrogée par le magazine, a raconté avoir parfois aidé financièrement son ami proche en difficulté : « Il m’est arrivé de lui donner mes indemnités journalières pour un travail sur lequel je travaillais afin qu’il ait de quoi se nourrir. »
- Les plus belles amitiés de stars
- "J’irai où tu iras" : une réunion sympathique mais sans surprise pour Géraldine Nakache et Leïla Bekhti
Fierté et complicité
Des années plus tard, duo inséparable suit l’évolution de leur carrière respective. Dans cette même interview, pour Esquire, la star de Bird Box (2018) le couvre d’ailleurs d’éloges à propos de son interprétation saluée dans The Last of Us : « C’est vraiment excitant de voir que c’est lui qui est en train de devenir la superstar de tout cela. »
Sarah Paulson ironise également sur l’image sexy et protecteur que son meilleur ami renvoie aux téléspectateurs : « Connaissant Pedro aussi intimement que je le connais, je ne voudrais pas qu’il soit mon père, personnellement. Je veux qu’il soit mon ami avec qui je peux traîner jusqu’à une heure avancée de la nuit, mais mon papa ? ».
Pedro Pascal, c’est tout ce qu’il y a de plus beau. Désolé, il n’y a pas d’autre mot.
En février 2023, Pedro Pascal présente l’émission de divertissement américaine Saturday Night Live Saturday, lors de la saison 48 de l’épisode 12.
Il a alors invité Sarah Paulson pour un sketch hilarant dans lequel les deux protagonistes jouent deux professeurs d’école face à leurs élèves.
Les deux amis se couvrent d’éloges
Jeudi 13 avril 2023, l’acteur est nommé parmi les 100 personnalités les plus influentes dans le monde par le Time, aux côtés de personnalités comme Joe Biden, Beyoncé et le roi Charles III. Et c’est, sans surprise, son amie la plus fidèle qui a écrit sa fiche de présentation.
« Pedro Pascal, c’est tout ce qu’il y a de plus beau. Désolé, il n’y a pas d’autre mot », introduit-elle avant de reconnaitre qu’elle ne peut être « objective » puisqu’elle le connaît depuis 30 ans. « Je ne me vante pas, j’ai simplement la chance d’avoir eu son numéro de téléphone pendant toute ma vie d’adulte. (Et non, je ne vous le donnerai pas) », ironise-t-elle.
Elle le décrit également comme étant « puissant, plein d’âme, hilarant, loufoque » et dit de lui qu’il est aussi bien « capable d’avoir des conversations profondes » que de « vous tenir les cheveux en arrière quand vous êtes malade ». Sarah Paulson estime qu’il est une personne de confiance avec les plus larges « épaules sur lesquelles s’appuyer ». Et n’a aucun doute : « C’est lui le meilleur. »
De son côté, Pedro Pascal, lui, avait déclaré son amour en 2021, insistant sur le fait qu’il admirait son travail dans un post Instagram légendé par la phrase suivante : « Your work is my measure. » (Ton travail est mon exemple, en français).
- Petites thérapies entre amis : pour réparer les amitiés abimées
- Nos amitiés auraient des effets bénéfiques sur la qualité de notre microbiome intestinal
Leur engagement commun pour les droits LGBTQIA+
Au-delà de leur passion commune pour le cinéma et l’acting, les amis de toujours ont les mêmes valeurs et défendent tous les deux les droits des personnes LGBTQIA+. Pedro Pascal dont la soeur, Lux Pascal, est une mannequin, actrice et activiste transgenre au Chili publie régulièrement des publications en faveur de la communauté queer.
Tout comme Sarah Paulson, ouvertement lesbienne, qui au lendemain de la journée de la visibilité transgenre, le 1er avril 2023, avait publié une publication avec le même hashtag écrit neuf fois en gras #Transisbeautiful. « Les gens sont, et seront toujours, à leur place partout », légendait-elle.
Source: Lire L’Article Complet