Patrick Sébastien : cette émission culte que lui a inspiré la mort tragique de son fils
À l’occasion des 30 ans du Grand Bluff, Patrick Sebastien revient sur son succès sur TF1. Dans les colonnes du Parisien, de ce mardi 27 décembre, l’animateur raconte la triste épreuve de sa vie qui lui a donné l’idée d’écrire le programme qui a marqué l’histoire de la télé.
La genèse du Grand Bluff, n’a rien de drôle, elle est même « dramatique ». Auprès du Parisien, Patrick Sébastien se livre sur son émission culte des années 90 mise à l’honneur sur C8 pour ses 30 ans, ce mardi 27 décembre. L’idée de ce programme où des animateurs de télévision sont piégés, il l’a eue après le décès de son fils Sébastien dans un accident de voiture en juillet 90. « Je l’imaginais sous chaque casque de motard que je croisais. Et un jour, l’un d’eux est venu me voir. Il avait une barbe et j’imaginais Sébastien déguisé« , confie le producteur au quotidien.
Face à cet homme, il se dit : « Allez, retire-là (la barbe, ndlr), je sais que c’est toi !« . « Tout est venu de ça ! », déclare Patrick Sébastien qui très vite s’invite « grimé » dans Une famille en or, La Roue de la fortune ou encore Tournez manège et Sacrée soirée. « Pendant deux mois », il se rend sur « tous les plateaux de télévision avant les directs ou les enregistrements », notent nos confrères.
>> PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont marqué l’année 2022
Patrick Sébastien se confie sur le « traumatisme » qu’est la mort de son fils
S’il entre dans l’histoire de la télévision avec près de 17,5 millions de téléspectateurs réunis devant son programme diffusé sur TF1, la mort de son fils à seulement 19 ans reste « une plaie qui demeure béante » que « les années n’ont pas cicatrisée ». « Le traumatisme est tel que pour tenter de l’oublier, j’ai parfois fait n’importe quoi et montré une insolence qui ne me ressemble pas », confie-t-il à Soir Mag en octobre dernier.
Un drame après lequel l’ancien animateur de France Télévisions a dû se « forger une carapace ». « Lorsque mon fils se tue à moto, je suis obligé de transformer ce drame en positif« , a déclaré le comédien et chanteur de 68 ans à Gala, en kiosque ce jeudi 22 septembre. Continuer à vivre sans son enfant n’était “pas du courage”, mais « de la survie » : « Je suis mort avec lui« , a déclaré l’interprète du Petit Bonhomme en mousse à Sept à huit en septembre dernier.
Crédits photos : Jack Tribeca / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Patrick Sébastien
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont marqué l’année 2022
Près d’une semaine après son jumeau Grichka, Igor Bogdanoff est décédé des suites du Covid-19, à l’âge de 72 ans, le 3 janvier 2022. Admis au sein du même service à l’hôpital Européen Georges-Pompidou, il s’est éteint « dans la paix et l’amour, entouré de ses enfants et sa famille« , a indiqué son agent Damien Nougarede.
Dans un tweet daté du 7 janvier 2022, la chanteuse Sinead O’Connor a fait part du tragique décès de son fils, Shane, âgé de 17 ans. « Mon beau fils, Nevi’im Nesta Ali Shane O’Connor, la lumière même de ma vie, a décidé de mettre fin à son combat terrestre aujourd’hui et est maintenant avec Dieu”, a-t-elle écrit. Et d’ajouter : « Qu’il repose en paix et que personne ne suive son exemple. Mon bébé. Je t’aime tellement. S’il te plaît, sois en paix. »
Sidney Poitier est mort le 6 janvier 2022, dans sa résidence de Beverly Hills (États-Unis), à l’âge de 94 ans. Si son certificat de décès indique qu’il a succombé à une crise cardiaque, l’acteur américain souffrait également de la maladie d’Alzheimer et d’un cancer de la prostate, selon les informations relayées par CNN à l’époque.
Bob Saget, qui incarnait Dany Tanner dans La fête à la maison, est mort le 9 janvier 2022. Selon le rapport d’autopsie, l’acteur serait tombé en arrière et se serait frappé l’arrière de la tête. Sa mort a été qualifiée d’accident sans suspicion d’acte criminel. « Les autorités ont déterminé que Bob était décédé d’un traumatisme crânien.Ils ont conclu qu’il s’était accidentellement cogné l’arrière de la tête sur quelque chose, n’y avait pas pensé et puis, s’était endormi. Aucune drogue ni alcool n’étaient impliqués », a indiqué la famille de l’acteur dans un communiqué transmis à People.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet