Patrick Bruel sur TF1 : pourquoi la chaîne a failli annuler la diffusion

Patrick Bruel donne un concert ce samedi 7 décembre au Paris La Défense Arena. Egalement diffusé en direct sur TF1, cet événement a pourtant failli ne pas être retransmis. Non Stop People vous en dit plus.

En pleine tournée, Patrick Bruel se produit ces 6 et 7 décembre au Paris La Défense Arena. Cette dernière date est également diffusée en direct sur TF1. Alors que le chanteur est visé par deux enquêtes préliminaires après avoir été accusé d’exhibition et d’harcèlement sexuel, la chaîne privée a hésité à retransmettre ce concert. Pour convaincre TF1, la maison de disques de l’artiste, Sony, a dû longuement négocier, indique le magazine Paris Match. 

Peu encline à céder au départ, TF1 avait envisagé la diffusion du concert sur TMC. Mais a finalement choisi de le retransmettre en direct et en prime time sur sa propre chaîne. Une diffusion qui n’écarte pas les risques alors que Patrick Bruel a été visé par les signalements de cinq femmes. Depuis l’ouverture de l’affaire en septembre dernier, le chanteur s’est fait discret dans les médias, allant jusqu’à diminuer sa promotion pour le film « Le Meilleur reste à venir », et n’a jamais évoqué les accusations publiquement. « Tant que je n’ai pas eu accès au dossier, tant que je n’ai pas vu un juge, je ne peux pas m’exprimer », a expliqué Patrick Bruel à Paris Match. Lors de la première plainte, le chanteur avait démenti les faits au Parisien. 

Source: Lire L’Article Complet