Patricia Kaas le coeur brisé : triste nouvelle au coeur de l’été…
La chanteuse Patricia Kaas a partagé son chagrin sur Instagram. L’artiste vient de perdre un collaborateur, mais avant tout proche, qui avait travaillé avec des nombreuses stars tout au long de sa carrière.
Triste fin d’été pour Patricia Kaas. La chanteuse, qui s’est faite discrète ces dernières années et annonçait en juillet 2021 travailler sur un nouvel album, est en deuil. Elle vient d’apprendre le décès d’un homme qui aura accompagné une partie de sa carrière et sera devenu un ami : le chorégraphe Arthur Plasschaert. Patricia Kaas a partagé sa peine sur Instagram, publiant une photo de jeunesse où on la voit répéter avec le chorégraphe. « Arthur Plasschaert, mon boss… Ta grâce et ton immense générosité vont faire danser les étoiles« , écrit-elle en légende de cette photo.
Patricia Kaas n’est pas la seule star à être touchée par cette disparition. Chantal Goya et Jean-Jacques Debout ont également fait part de leur peine sur le compte Instagram de l’interprète de Pandi panda. « Jean-Jacques Debout et moi sommes bien tristes… Nous venons d’apprendre le décès de notre grand ami, notre chorégraphe Arthur Plasschaert. Il a réalisé les chorégraphies de tous mes grands spectacles. Nous pensons beaucoup à lui et à ses proches », ont-ils écrit.
https://www.instagram.com/p/ChXbIfOsx0t/
A post shared by Patricia Kaas (@patriciakaasoff)
Arthur Plasschaert, un proche des stars
Le chorégraphe avait travaillé avec de nombreuses célébrités. Arthur Plasschaert avait appris son métier auprès de nul autre que du monument de la chorégraphie contemporaine Maurice Béjart et de la star de cabaret Zizi Jeanmaire. Il avait ensuite été repéré par Bruno Coquatrix, qui lui avait demandé de créer des ballets pour sa salle de l’Olympia.
Arthur Plasschaert a fait danser de nombreuses stars, parmi lesquelles Gilbert Bécaud, Sylvie Vartan, Michel Polnareff, Annie Cordy et Jacques Brel. Le chorégraphe a également pris part à des spectacles à grand budget, comme la comédie musicale Les Misérables de Robert Hossein. Dans les années 1970, il travaille régulièrement pour les célèbres émissions de Maritie et Gilbert Carpentier.
Crédits photos : Colin Max/ABACA
A propos de
Patricia Kaas
Suivre
Suivi
Chantal Goya
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet