« Pathétique » : Isabelle Balkany dézingue un célèbre ex-collègue de LR
L’ancienne première adjointe à la mairie de Levallois-Perret, Isabelle Balkany, a critiqué sur Twitter un membre éminent de sa famille politique historique, Les Républicains, pour ses déclarations faites au sujet de la réforme des retraites.
Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, samedi 7 janvier, le président des Républicains, Éric Ciotti, a fait part de son souhait de « pouvoir voter une réforme juste qui sauve notre système de retraite par répartition« . « La situation budgétaire, démographique et économique impose cette réforme« , avait-il ajouté, insistant par ailleurs sur la volonté de son groupe « d’atténuer la brutalité » du projet de loi. En réponse à ses déclarations interprétées comme un appui aux propositions gouvernementales, Isabelle Balkany a étrillé publiquement son ancien confrère, lundi 9 décembre janvier. « Dire en même temps que l’on va voter une réforme ‘juste’ et vilipender sa ‘brutalité’… Ciotti ou l’illustration pathétique de la ‘contorsion’ politique et intellectuelle !« , a raillé l’ancienne vice-présidente du conseil général des Hauts-de-Seine, sur le réseau social Twitter.
Le soutien des Républicains est nécessaire pour que la majorité présidentielle puisse faire adopter la réforme des retraites à l’Assemblée nationale, sans se saisir de l‘arme constitutionnelle du 49.3. En réaction au discours d’Éric Ciotti, le ministre délégué aux Comptes publics, Gabriel Attal, a salué sur France 3 « la responsabilité » du président LR. Sur France 5, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, s’est réjoui d’un potentiel « accord« avec cette partie de l’opposition.
⋙ Isabelle et Patrick Balkany : qui sont leurs enfants Alexandre et Vanessa ?
Dire en même temps que l'on va voter une réforme "juste" et vilipender sa "brutalité"…?#Ciotti ou l'illustration pathétique de la "contorsion" politique et intellectuelle !!?#ReformeDesRetraites #LR pic.twitter.com/xniazTqLjZ
Présentation le 10 janvier
La Première ministre, Élisabeth Borne, présentera mardi 10 janvier la réforme des retraites aux Français, à l’issue d’une série de cycles de concertation entre l’exécutif, les partenaires sociaux et les organisations patronales. Le projet sera ensuite introduit le 23 janvier en Conseil des ministres, avant son examen à l’Assemblée, d’ores et déjà annoncé comme agité en raison des oppositions marquées. Entre autres, la réforme comprendra le report progressif de l’âge légal de départ à la retraite à 64 ou 65 ans.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Isabelle Balkany
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Isabelle et Patrick Balkany : qui sont leurs enfants Alexandre et Vanessa ?
Obsèques d’Andrée Sarkozy dite Dadue née Andrée Mallah, en l’église Saint-Jean-Baptiste à Neuilly-Sur-Seine. Le 18 décembre 2017
Autour de
Source: Lire L’Article Complet