Pascal Obispo effondré après la mort de Daniel Lévi : “J’ai beau chercher les mots…”

Sur Instagram, samedi 6 août, Pascal Obispo a rendu hommage à son ami Daniel Lévi, emporté par la maladie à 60 ans, avec émotion.

Cela aura malheureusement été le cancer qui a gagné face à Daniel Lévi. L’auteur-compositeur et pianiste a été emporté par la maladie à l’âge de 60 ans, samedi 6 août. De quoi bouleverser, ses fans, sa famille, mais également un ami proche et célèbre, à savoir Pascal Obispo. Sur son compte Instagram, en apprenant la terrible nouvelle, l’interprète du titre Mourir demain a fait part de son émotion. « Un homme, une voix, un frère. Notre frère est parti », a-t-il écrit, en listant le nom de plusieurs autres personnes qui le portaient dans leur cœur et ont notamment participé à l’ancienne comédie musicale Les Dix Commandements, pour laquelle ils avaient collaboré dans les années 2000.

« J’ai beau chercher les mots, je n’en trouve pas d’assez beau », a ajouté Pascal Obispo, en s’adressant à la femme de Daniel Lévi, Sandrine : « C’était grand, c’était bien, c’était nous. » De son côté, sur Instagram, la veuve du chanteur est sortie du silence en partageant une photo en noir et blanc de l’artiste, qu’elle surnomme « [s]on roi ». Elle a également donné des détails sur l’organisation des obsèques, dont la veillée a été prévue le soir du décès de son mari, à la Synagogue de la Rose, à la cité phocéenne. « L’enterrement aura lieu à Marseille, au cimetière juif St Pierre – 166, chemin de l’Armée d’Afrique 13010 Marseille – demain dimanche 7 août à 14h30 », a-t-elle expliqué dans son post.

https://www.instagram.com/p/Cg7s9ziqGZO/

A post shared by Pascal Obispo (@pascalobispo)

Découvrez l’histoire d’amour de Pascal Obispo et de Julie Hantson, en images

Christian Estrosi et Renaud Muselier en deuil

Pour rappel, cela faisait trois ans que Daniel Lévi se battait contre un cancer du côlon. Il avait également eu une occlusion intestinale et une septicémie, l’obligeant à être hospitalisé. Pascal Obispo et l’épouse de l’auteur-compositeur décédé ne sont pas les seules personnes à avoir été profondément affectées par la disparition de ce dernier. Christian Estrosi, le maire de Nice, s’est dit « très peiné » par cette triste nouvelle et se souvient de celui qui a été le « magnifique interprète de Moïse » dans Les Dix Commandements. Même chose du côté de Renaud Muselier, qui garde en tête la « personnalité assez exceptionnelle » du chanteur.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de


  1. Pascal Obispo


  2. Daniel Lévi

Autour de

Source: Lire L’Article Complet