Pas de tartine de foie gras ou de beurre pour les candidates à Miss France 2023 : l’étrange interdiction à laquelle elles font face !

Tandis qu’elles sont arrivées en Guadeloupe ce lundi pour leur voyage de préparation, les candidates à Miss France 2023 prennent des cours !

Miss France est l’ambassadrice de la beauté, du charme, et du bon goût à la française. Une sacrée responsabilité que l’on confie chaque année à une nouvelle jeune femme, et ce pour un an – et même plus, quand elles remportent des concours internationaux comme ce fut le cas pour Iris Mittenaere, Miss France 2016 puis Miss Univers 2016. De fait, les filles qui concourent pour l’écharpe doivent avoir une formation adaptée au rôle qui sera le leur. 

« Si j’en vois une se faire une tartine de foie gras ou de beurre… »

C’est pour ça que le coach Jérémy Côme a rejoint l’aventure Miss France en 2015. Aux côtés de Sylvie Tellier, qui tenaient jusqu’à 2022 le rôle de patronne des Miss (maintenant, c’est Cindy Fabre), ils leur a enseigné les bonnes manières.

Pour le Figaro, qui suit le voyage de préparation 2022 en Guadeloupe, il explique « ce n’est pas obligatoire mais c’est bon à savoir ». De fait, tout y passe : posture, arts de la table, alimentation, savoir vivre, ou encore conversations à table. Jérémy Côme assure à ses filles : « la serviette, à l’heure du déjeuner, se pose dans l’assiette. Le soir, elle se trouve à gauche, côté fourchette », « dites coupe ou verre à champagne et non flûte à champagne », « les femmes ne se servent pas d’alcool à table », « Si vous ne buvez pas de vin, ce n’est pas grave, vous avez le droit de ne pas boire le premier verre servi ». 

Source: Lire L’Article Complet