Pas de chance pour Meghan Markle et Harry : leur maison canadienne est construite sur des sépultures !
Dans un luxueux manoir sur l’île de Vancouver, Meghan Markle et le prince Harry ont trouvé la tranquillité. Seulement, la terre où est construite cette demeure cache une lourde histoire.
Le couple avait trouvé son coin paisible. Avant de s’y installer après leur retrait de la famille royale, Meghan Markle et le prince Harry avaient déjà passé leurs vacances de Noël dans ce luxueux manoir sur l’île de Vancouver, dans la commune rurale de North Saanich. Située face à l’océan Pacifique, sur un terrain de quatre hectares, la demeure voit pourtant le passé de ses terres ressurgir.
Ce manoir qui appartiendrait à un oligarque russe millionnaire, a été construit sur un terrain « volé » par des colonisateurs britanniques au 19ème siècle, rapporte le DailyMail. C’est entre 1849 et 1866 que l’île de Vancouvers est devenue une colonie britannique. Avant l’arrivée des Européens, la Colombie-Britannique était le foyer des peuples autochtones canadiens. La tribu Tseycum explique que leurs ancêtres avaient signé un traité pour permettre aux colonisateurs de prendre cette terre contre « quelques centaines de dollars ». Car l’histoire de cette terre relève d’une grande importance.
Le chef de la tribu, Tanya Jimmy, a affirmé que des sépultures de ses ancêtres reposent sous cette demeure, rapporte le Sunday Mirror. Il a alors chargé le prince Harry et Meghan Markle de reconnaître l’histoire de cette terre. Mais le couple ne devrait rester dans ce manoir que pendant la période de transition décrétée par la reine Elizabeth II. Meghan Markle aurait d’ailleurs déjà jeté son dévolu sur une autre demeure à 25 millions d’euros, située dans l’un des plus chics quartiers de West Vancouver.
- M. Pokora: ses premières confidences de jeune papa (Télé Loisirs)
- Le prince Charles épinglé pour ses 25000 kilomètres en jet privé… avant de rencontrer Greta Thunberg (Gala)
- Michou: pourquoi arborait-il toujours ses lunettes bleues? (Voici)
- Ingrid Chauvin se confie sur sa maladie (ELLE)
AUSSI SUR MSN – Prince Harry et Meghan Markle : leur nouvelle vie au Canada
Source: Lire L’Article Complet