"Pardonner ceux qui t’ont dézingué…" Lâché par ses amis après avoir été accusé de plagiat, Gad Elmaleh fait de poignantes confidences

En octobre 2017, Gad Elmaleh a été accusé de plagiat. Une affaire qui a fait du bruit, et qui a encore aujourd’hui de grosses répercussions sur sa carrière.

Si Gad Elmaleh a repris du poil de la bête depuis cette histoire, il en ressent encore aujourd’hui les conséquences. En octobre 2017, CopyComic, un jeune youtubeur affirme que l’humoriste a fait du plagiat dans certains de ses sketchs. Si rien ne se passe, en janvier 2019, de nouvelles accusations avec preuves sont cette fois dressées contre lui.

L’humoriste est accusé d’avoir simplement traduit en français certaines blagues et sketchs de d’autres humoristes anglo-saxons. Une histoire qui n’a pas fait que du bien à Gad Elmaleh. Très touché par les accusations qu’il dément, les conséquences sur sa carrière et sa réputation d’humoriste vont être difficiles à affronter. Heureusement, il s’en sort. Et si aujourd’hui ce dernier est en pleine tournée pour son nouveau spectacle « D’ailleurs », qui cartonne, sa vie personnelle est encore marquée par les accusations. Interrogé à ce sujet par Le Parisien ce vendredi 17 décembre, l’ex de Charlotte Casiraghi a fait quelques aveux poignants sur ses amitiés gâchées face à la polémique : « Le cliché, ‘Tu sais où sont tes amis quand tu vis un truc’, bah c’est vrai », mais ce dernier préfère voir le bon côté « Ça m’a fait gagner du temps sur les gens que je côtoie ».

Désormais loin de tout ce tumulte, Gad Elmaleh a appris à pardonner, sans pour autant oublier, « Pardonner soi-même, pardonner ceux qui t’ont dézingué. On a tous profité, moi le premier, d’une actu pour faire un bon mot. Après, pardonner ça ne veut pas dire se réconcilier. ». Une véritable phrase de paix intérieure.

À voir aussi : 

Source: Lire L’Article Complet