“Pardon, j’ai le droit de le dire ?” : Brigitte Macron, sa petite pique à Emmanuel en plein discours
Brigitte Macron s’est rendue au Parlement européen de Strasbourg ce mercredi 14 juin, accompagnée du ministre de l’Éducation Pap Ndiaye pour présenter le projet TED-i. Pendant son discours, la Première dame a glissé une petite pique à son mari Emmanuel Macron.
Brigitte Macron était en déplacement à Strasbourg ce mercredi 14 juin. La Première dame s’est rendue au Parlement européen avec le ministre de l’Éducation nationale Pap Ndiaye afin de présenter le programme TED-i, selon France 3. Il s’agit d’un projet destiné aux enfants hospitalisés ou malade chez eux, proposant de suivre des cours grâce à des robots de télé-présence. Ils pourront ainsi interagir avec leur classe de manière plus poussée. Lors de son discours d’introduction, l’épouse d’Emmanuel Macron n’a pas épargné le président… « Que fait-on avec la fondation des hôpitaux : on fait tout ce que l’État ne fait pas. Pardon, j’ai le droit de le dire ?”, a-t-elle lancé.
Après cette petite pique, Brigitte Macron a poursuivi en rappelant qu’il s’agit « d’enfants adolescents hospitalisés vulnérables ». « Je suis à fond sur le harcèlement aussi mais ça c’est un autre sujet », a-t-elle par ailleurs indiqué. Il est vrai que la Première dame est très impliquée dans le système de santé, étant présidente de la Fondation des Hôpitaux depuis juin 2019. Elle a ainsi pris la succession de Bernadette Chirac à la tête de la fondation, qui existe depuis trente ans. Cette association a pour but d’accompagner les institutions sanitaires et médico-sociales en soutenant leurs projets pour améliorer le quotidien des personnes les plus fragiles.
>> PHOTOS – Les plus beaux looks de Brigitte Macron 2023
Emmanuel Macron n’épargne pas son épouse
Le dévouement de son épouse pour la fondation n’a pas échappé à Emmanuel Macron. Dans une interview consacrée à Paris Match en avril 2020, Brigitte Macron avait confié qu’elle passe beaucoup de temps à contacter les membres de l’association. Elle leur téléphone souvent pour savoir quels sont les besoins des divers établissements et surtout des soignants. Des informations cruciales en temps de pandémie… « Je te rappelle que tu es aussi l’épouse du président », lui avait rappelé le président de la République. Les efforts de Brigitte Macron ont cependant payé : au total, 15 millions d’euros avaient été engagés par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France pour répondre aux besoins urgents de nombreux hôpitaux et EHPAD entre le 17 mars et le 4 avril 2020, au plus fort de l’épidémie de coronavirus.
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Brigitte Macron
Suivre
Suivi
Emmanuel Macron
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Les plus beaux looks de Brigitte Macron 2023
Autour de
Source: Lire L’Article Complet