Pape Diouf : Mort à 68 ans du coronavirus, le monde du foot en deuil

L’ancien président de l’Olympique de Marseille Pape Diouf est décédé à l’âge de 68 ans des suites du Covid-19, comme l’a annoncé sa famille à l’AFP mardi 31 mars 2020. Sur les réseaux sociaux, des personnalités du football lui ont massivement rendu hommage.

Pape Diouf est mort à l’âge de 68 ans des suites du coronavirus, a annoncé sa famille à l’AFP mardi 31 mars 2020. Il devait être rapatrié de Dakar (Sénégal) à Nice (Côte d’Azur) en avion sanitaire, mais son état s’est dégradé et l’appareil n’a pas pu décoller. L’ancien président de l’OM est décédé sur le sol sénégalais.

Ayant contracté le Covid-19, Pape Diouf avait été hospitalisé à Dakar. Il devait être évacué vers la France par un vol spécial affrété par l’ambassade de France au Sénégal. Sa famille devait également le rejoindre à Nice. Agent de joueur, Pape Diouf avait surtout été un dirigeant emblématique de l’OM de 2005 à 2009, où il avait contribué à la victoire de l’équipe marseillaise en championnat de France, après 17 ans sans titre.

Depuis l’annonce de son décès, les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux. « Pape a été mon ange gardien pendant toute ma carrière, un très bel ami. Sa voix unique me manquera à jamais« , a écrit Basile Boli sur Instagram. Jean-Michel Aulas a lui salué un « grand président », « droit, passionné et juste ».

« Plus aucune place pour la rivalité ce soir. Très triste d’apprendre le décès d’un monument de notre football, mes condoléances à la famille Diouf », a sobrement écrit l’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé sur Twitter. « Tu étais le meilleur d’entre nous et un modèle pour moi. Sache que tu resteras à jamais dans mon coeur Pape. Je t’aime », s’est également ému Mamadou Niang, ancien buteur adoré de l’OM sous la présidence de Pape Diouf. D’autres anciens du club, comme Franck Ribéry, Samir Nasri, Djibril Cissé ou encore Mathieu Valbuena ont tenu à lui rendre hommage. « Je suis abasourdi, a notamment réagi ce dernier, sonné, dans L’After Foot RMC. C’était un grand homme, avec un grand coeur. C’est lui qui m’a donné ma chance. Un amoureux inconditionnel de l’OM. Il va vraiment manquer dans le football. »

Il tait toujours un interlocuteur courtois, sensible, intelligent, cultiv,l’coute et convaincu. Pape DIOUF tait un homme rare dans le monde du sport et du foot en particulier. #RIP pic.twitter.com/me5L2o33Gq

Beaucoup de tristesse en apprenant le dcs de Pape Diouf… Un grand Prsident mais surtout un immense Homme, qui aura toujours dignement reprsent l’OM et ses valeurs. Une grande perte pour le foot franais et le continent africain. Reposez en paixpic.twitter.com/3lqI7VksOv

C’est avec une trs grande tristesse que je viens d’apprendre que Pape nous as quitt. Mes penses vontsa famille, ses proches. Tu tais le meilleur d’entre nous et un modle pour moi. Sache que Tu resterasjamais dans mon coeur Pape. Je t’Aime#papediouf #marseillepic.twitter.com/LPBZ1DMhy0

C’est avec une trs grande tristesse que je viens d’apprendre que Pape nous as quitt. Mes penses vontsa famille, ses proches. Tu tais le meilleur d’entre nous et un modle pour moi. Sache que Tu resterasjamais dans mon coeur Pape. Je t’Aime#papediouf #marseillepic.twitter.com/LPBZ1DMhy0

Tu as t mon prsident et c’est avec le coeur gros que je dois te dire au revoir tu es parti trop tt jamais je ne t’oublierai allah y rahmou Pape Diouf

Pape Diouf lui aussi touch par ce terrible flau ! Nous nous sommes ctoysl’OM puisl’IEJ/ECSMarseille ou nous avons rejoint @FranckPapazian . Homme d’esprit , de culture et grand Prsident de Club . Mercilui de nous avoir fait rver…

Source: Lire L’Article Complet