Oscars 2022 : cette actrice aux nombreuses nominations qui n’a pas été invitée
Ce dimanche 27 mars, les Oscars vont se dérouler sans Rachel Zegler. Sur Instagram, l’actrice principale de West Side Story a révélé ne pas avoir été invitée par l’Académie.
La grand-messe du cinéma se déroulera sans elle… Ce dimanche 27 mars, Rachel Zegler se faisait une joie de se rendre au Dolby Theatre à Hollywood. Malgré sept nominations aux Oscars du remake de West Side Story, l’interprète de l’héroïne Maria n’a pas été conviée à la 94e cérémonie. "Je ne suis pas invitée donc ce sera un survêtement et le sweat de mon copain", a-t-elle répondu à une internaute qui commentait une photo d’elle vêtue d’une robe de cérémonie. Et d’ajouter, malheureuse : "J’ai tout essayé, mais ça ne va pas le faire". Une annonce qui a choqué les internautes. Et Rachel Zegler ! "Je soutiendrai West Side Story depuis mon canapé. Je suis si fière du travail que l’on a fait il y a trois ans", a continué la comédienne.
"J’espère qu’un miracle arrivera à la dernière minute et que je pourrai célébrer le film sur place, mais c’est comme cela que ça se passe. Merci pour le choc et l’indignation, je suis déçue aussi mais fière de notre film", a conclu Rachel Zegler. Pour le moment, on ne sait pas la raison qui a poussé la production des Oscars à snober l’actrice. Le remake de la comédie musicale de Broadway et du classique de 1961 est nommé dans plusieurs catégories cette année : celle du Meilleur film, celle de la Meilleure actrice dans un second rôle pour Ariana DeBose, celle de la Meilleure réalisation pour Steven Spielberg, celle de la Meilleure photographie, celle des Meilleurs décors et celle des Meilleurs costumes.
Rachel Zegler : son absence dûe à Disney ?
Cette décision étonnante de la part de l’Académie est d’autant plus incompréhensible que Rachel Zegler a été plusieurs fois saluée par la critique pour son rôle dans l’adaptation de West Side Story. La comédienne de 20 ans avait notamment reçu le 9 janvier dernier le prix de la meilleure actrice dans une comédie musicale aux Golden Globes. A moins que son absence soit liée à son prochain rôle ? Une source a en effet expliqué que Disney ne voulait pas prendre le risque que l’interprète de Blanche-Neige tombe malade aux Oscars… C’est en effet elle que les studios ont choisie pour incarner la princesse mythique dans la future adaptation cinématographique.
Source: Lire L’Article Complet