Oscars 2020: à la rencontre des outsiders
Maison & Cuisine: bénéficiez de bons plans à -60%
SponsoriséAmazon
Soldes: top 10 des meilleures offres trouvées sur Amazon
SponsoriséPhotos
Soldes Cdicsount, deuxième démarque: -75%
SponsoriséCdiscount
Oscars 2020: à la rencontre des outsiders
Les derniers détails de la cérémonie des Oscars sont passés en revue, il est donc temps de s’intéresser aux potentiels outsiders! La liste des nominés aux Oscars comprend chaque année des noms inédits, qu’il s’agisse de débutants ou d’artistes auxquels personne n’avait songé. Rencontrez-les en images!
Jonathan Pryce, « Les Deux Papes »
L’acteur gallois a décroché une nomination de meilleur acteur pour sa performance sous les traits du pape François dans « Les Deux Papes ».
Jonathan Pryce, « Les Deux Papes »
La même catégorie rassemble des poids lourds d’Hollywood tels Adam Driver et Joaquin Phoenix, nominés respectivement pour « Marriage Story » et « Joker ».
Cynthia Erivo, « Harriet »
L’actrice prometteuse Cynthia Erivo a obtenu une nomination de meilleure actrice après avoir incarné l’abolitionniste Harriet Tubman dans le film de Kasi Lemmons, « Harriet ».
Cynthia Erivo, « Harriet »
Il n’y avait qu’une seule place à se disputer dans la catégorie, les quatre autres étant déjà occupées par Renée Zellweger (« Judy »), Charlize Theron (« Scandale »), Saoirse Ronan (« Les Filles du docteur March ») et Scarlett Johansson (« Marriage Story »).
Joe Pesci, « The Irishman »
L’interprétation de Joe Pesci, dans la peau du gangster new-yorkais Russell Bufalino, lui a valu une nomination de meilleur acteur secondaire.
Joe Pesci, « The Irishman »
Joe Pesci se retrouvera toutefois en concurrence avec Al Pacino, qui incarne lui aussi un rôle secondaire dans le film.
Kathy Bates, « Le Cas Richard Jewell »
Le travail de la très estimée Kathy Bates obtient la reconnaissance grâce au film de Clint Eastwood, « Le Cas Richard Jewell ».
Kathy Bates, « Le Cas Richard Jewell »
Cette nomination est toutefois surprenante car le film a connu un échec retentissant au box-office.
Laura Dern, « Marriage Story »
Laura Dern a obtenu une nomination de meilleure actrice secondaire en interprétant l’avocate de Scarlett Johansson dans « Marriage Story ».
Laura Dern, « Marriage Story »
Elle est rejointe dans la catégorie par nulle autre que Scarlett Johansson, qui est la première actrice depuis Cate Blanchett (en 2007) à recevoir deux nominations la même année.
Florence Pugh, « Les Filles du docteur March »
Nominée pour la toute première fois, Florence Pugh se joint à Laura Dern et Scarlett Johansson dans la catégorie meilleure actrice secondaire.
Florence Pugh, « Les Filles du docteur March »
Elle leur fera concurrence après avoir incarné Amy dans le film de Greta Gerwig, l’adaptation du roman « Les Quatre filles du docteur March », écrit par Louisa May Alcott.
Todd Phillips, « Joker »
Le film « Joker » ayant récolté 11 nominations, il paraît évident que son réalisateur se doit de figurer dans la catégorie meilleur réalisateur.
Todd Phillips, « Joker »
Les prétendants à la nomination étaient nombreux, sa place dans la catégorie était donc loin d’être assurée.
Bong Joon Ho, « Parasite »
Le cinéaste sud-coréen est lui aussi en concurrence pour l’Oscar de meilleur réalisateur mais devra se confronter à des grands ponts tels Quentin Tarantino et Martin Scorsese.
Bong Joon Ho, « Parasite »
Sa sombre comédie-thriller « Parasite » est le tout premier film sud-coréen à décrocher une nomination aux Oscars.
Taika Waititi, « Jojo Rabbit »
Le cinéaste néo-zélandais a décroché une nomination dans la catégorie meilleur scénario adapté, pour sa comédie satirique « Jojo Rabbit ».
Taika Waititi, « Jojo Rabbit »
La production est en compétition dans la catégorie meilleur film, aux côtés de « The Irishman » de Martin Scorsese et « Joker » de Todd Phillips, pour n’en citer que deux.
Steven Zaillian, « The Irishman »
L’homme derrière « La Liste de Schindler » a encore frappé! Son dernier film a ainsi reçu une nomination dans la catégorie meilleur scénario adapté.
Steven Zaillian, « The Irishman »
Bien que le film ait obtenu pas moins de 10 nominations, celle-ci n’était pas gagnée d’avance.
Anthony McCarten, « Les Deux Papes »
Anthony McCarten, qui a écrit le scénario du film « Les Deux Papes », basé sur sa propre pièce « The Pope », rejoint Taika Waititi et Steven Zaillian en tant qu’outsider dans la catégorie meilleur scénario adapté.
Anthony McCarten, « Les Deux Papes »
La percée de Netflix dans le domaine du film original est une véritable réussite avec cette nomination, ainsi que celle de Jonathan Pryce.
Rian Johnson, « À couteaux tirés »
Dans la catégorie meilleur scénario original, Rian Johnson est reconnu pour son travail sur le mystérieux thriller « À couteaux tirés ».
Rian Johnson, « À couteaux tirés »
Étrangement, il s’agit de l’unique nomination pour ce film encensé par la critique.
Sam Mendes
Bien que Sam Mendes était l’un des favoris dans la catégorie meilleur réalisateur, sa nomination pour le meilleur scénario original n’était pas considérée comme une affaire conclue.
Sam Mendes
Il rejoint ainsi Noah Baumbach, qui a été nominé pour « Marriage Story », et Quentin Tarantino, sélectionné pour « Once Upon a Time in Hollywood », entre autres.
Découvrez aussi les grands oubliés des Oscars 2020.
Source: Lire L’Article Complet