Orelsan en plein doute sur sa carrière ? “Je comprends pourquoi Goldman a tout arrêté”

Ce jeudi 6 octobre, la mise en bouche du deuxième volet de Montre jamais ça à personne, diffusé dans trois jours sur Amazon Prime, est rédigée par Le Parisien. Le rappeur Orelsan y avoue ses difficulté à écrire son 4e album et comprendre « pourquoi Goldman a tout arrêté« .

« Je chante faux et je sais pas faire de musique. » Ses mots, Orelsan les prononce avant de frôler la catastrophe. Confiné à Caen avec son frère, Clément Cotentin, il travaille sur son quatrième album Civilisation. À cette époque-là en 2020, le disque est loin d’être aussi prometteur que ce qu’il deviendra (la plus grosse vente de l’année 2021). Preuve en est  : le deuxième volet de Montre jamais ça à personne. Une nouvelle fois filmé par le frère de l’artiste, il en fait le récit en quatre épisodes. Sans Skread et Ablaye, ses potes et producteurs confinés à Paris, le rappeur n’avance pas. Pire, il regrette de s’être lancé dans un telle entreprise inachevée. « À 50 piges passées, l’envie de claquer« , comme il chantait en 2015 ?

« Je me dis pourquoi je fais ça. J’étais très bien dans ma life. Et il a fallu que je refasse un album. Je comprends complètement pourquoi Goldman a tout arrêté« , admet le rappeur démotivé. La série documentaire, disponible le 13 octobre sur Amazone Prime Vidéo, promet une « immersion dans les tâtonnements, les doutes, les fausses pistes de la création du disque qui se révèle passionnante et touchante car sincère, une fois de plus », écrit Le Parisien. Avec une certaine humilité, Orelsan dévoile ses difficultés. Et la force de ses producteurs, qui savent lui dire les choses.

Photos – les rappeurs au cinéma

Orelsan, des potes et de l’exigence

« C’est le summum du truc le plus pourri qu’il pouvait faire « , balance ainsi Skread en découvrant la le premier jet d’un titre intitulé Ah, la France. Grand bien leur fasse, cette exigence le pousse à se dépasser. Orelsan efface ces Notes pour trop tard et affronte la page blanche. Il bloque sur certains couplets, notamment celui de son duo avec Angèle, qui lui coûtera leur collaboration faute de temps. Derrière sa caméra, Clément Cotentin suit ses tracas avec malice, filmant jusqu’à l’intimité du mariage en tout petit comité (covid oblige) du rappeur avec sa compagne Ahélya. Malgré les détours, l’avenir d’Orelsan s’écrit à l’heure où le monde se couche face à tant de talent.

Crédits photos : Jeremy Melloul / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Orelsan

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet