Ophélie Meunier placée sous protection judiciaire : Karine Baste lui apporte son soutien en direct à la fin du 20 heures de France 2
L’affaire autour d’Ophélie Meunier à la suite d’un reportage de Zone Interdite sur le séparatisme et l’islam radical en France, ne cesse de faire parler. Elle a reçu de nombreux soutiens dont celui de la rédaction de France 2, mercredi 2 février 2022.
C’est un reportage qui continue de faire encore beaucoup de bruit. Dimanche 23 janvier 2022, un numéro de Zone Interdite sur M6 a évoqué le séparatisme et l’islam radical en France. Quelques heures après la diffusion du reportage, l’animatrice de l’émission, Ophélie Meunier a été placée sous protection policière. En effet, elle a reçu de nombreuses menaces de mort, tout comme certains intervenants de l’émission. Alors que la journaliste a reçu de nombreux soutiens, elle a également pu compter sur celui de la rédaction de France 2. Mercredi 2 février 2022, karine Baste, qui était aux commandes du JT du 20 heures de France 2, a eu une douce pensée pour sa collègue. "La direction de l’information de France Télévision apporte son soutien à l’équipe de l’émission de M6, Zone Interdite", a-t-elle déclaré dans un premier temps.
"Des reporters, la présentatrice ainsi que des témoins ont été menacés à la suite d’une enquête consacrée à l’islamisme radical à Roubaix. France Télévisions rappelle que la liberté d’informer fait partie des libertés fondamentales dans notre démocratie", a poursuivi la journaliste. Elle n’est pas la seule à avoir apporté son soutien à Ophélie Meunier et aux équipes de Zone Interdite. Quelques heures plus tôt, le producteur du programme, Jean-Marie Tricaud, a donné des nouvelles de l’animatrice sur les ondes d’Europe 1. "Ophélie (Meunier) va bien. Évidemment, c’est intolérable de se retrouver dans cette situation pour avoir juste fait son métier", a-t-il déclaré dans l’émission Culture médias.
Ophélie Meunier tente de reprendre le cours de sa vie
"Ophélie fait face, elle travaille. Elle est revenue au bureau. Mais je ne vais pas vous raconter d’histoire, évidemment, c’est une situation qui est très difficile à vivre."
Source: Lire L’Article Complet