Ophélie Meunier menacée de mort, elle sort du silence : “On a retrouvé certains auteurs”

Ce 9 juin 2022, Ophélie Meunier s’est entretenue avec le magazine Elle. Une interview durant laquelle la journaliste a partagé quelques révélations sur les menaces de mort qu’elle a reçues suite à la diffusion d’un de ses reportages.

A propos de


  1. Ophélie Meunier

Au cours d’un récent entretien accordé au magazine Elle, en kiosque ce 9 juin, Ophélie Meunier s’est épanchée sur la vague de haine qu’elle a reçue ces derniers mois. Pour rappel, après la diffusion d’un reportage de Zone Interdite (le 23 janvier 2022) portant sur la montée de l’Islam radical, la journaliste de M6 a reçu un nombre impressionnant de menaces de mort.

Après avoir évoqué les deux mois « pas normaux » qui ont suivi après la diffusion du reportage, Ophélie Meunier a ensuite déclaré qu’elle ne s’est pas « enfermée » ni « empêchée de vivre« . Face à ces attaques, cette dernière a rapidement décidé de porter plainte. « Il y a eu une enquête, on a retrouvé certains auteurs des menaces« , a-t-elle ensuite asséné, précisant ensuite : « C’est pourquoi je le répète : il faut déposer plainte. » Fort heureusement pour la journaliste, face aux nombreuses menaces la visant, elle a pu compter sur son entourage pour surmonter cette période difficile.

>> PHOTOS – Ophélie Meunier ravissante en robe en jean et frange tendance cet été 2022

Ophélie Meunier s’exprime sur les menaces qu’elle a reçues

Invitée sur le plateau de Quotidien, le 16 février dernier, Ophélie Meunier s’était – pour la première fois – exprimée sur les menaces de mort qu’elle avait reçues. « Ça va, ça va bien. Je m’exprime peu sur le sujet publiquement parce que c’est un sujet qui touche ma vie personnelle et ma famille. Mais ça va, et j’ai le sourire aujourd’hui« , avait-elle d’abord souligné, face à Yann Barthès. « C’est vrai que c’est un sujet sensible, qui est souvent récupéré par l’extrême droite« , avait ensuite rapporté Ophélie Meunier, avant de poursuivre, avec fermeté : « Nous journalistes, notre boulot c’est de parler des sujets le plus factuellement possible, sans idéologie. C’est ce qu’on a fait. »

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet