"On en changeait tous les trois jours" : Patrice Leconte se livre sur la fausse poitrine de Marie-Anne Chazel dans "les Bronzés 3"

Dans les colonnes du magazine Télé Star, le lundi 27 juin 2022, Patrice Leconte, est revenu sur le troisième volet des Bronzés, sorti dans les salles le 1er février 2006. Le réalisateur a notamment évoqué la fausse poitrine de Marie-Anne Chazel, qui a provoqué bien émules sur le tournage.

  • Marie-Anne Chazel

Les trois long-métrages des Bronzés sont des incontournables du cinéma français. À tel point qu’il se murmure, depuis quelques mois, qu’un quatrième volet serait dans les tuyaux. C’est en tout cas ce qu’a fait savoir Josiane Balasko auprès de Midi Libre, le 5 avril 2022. Alors qu’elle parlait de ce lien qui la lie à jamais à la troupe du Splendid, la maman de Marilou Berry a fait savoir qu’une suite des Bronzés était (peut-être) à l’étude. « Je ne sais pas, j’aimerais bien, mais pour l’instant, je n’en ai pas entendu parler, peut-être que mes camarades y bossent, j’espère, en tout cas… », a-t-elle indiqué. Dans Les Bronzés 3 : amis pour la vie, les aficionados de la troupe du Splendid, fondée en 1974, se retrouvaient Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte, mais aussi Anne-Claire Chazel, dont la fausse poitrine continue de faire couler beaucoup d’encre, et ce, 16 ans plus tard. Dans les colonnes de Télé Star, lundi 27 juin 2022, Patrice Leconte a accepté de revenir sur le tournage périlleux du troisième volet des Bronzés, à l’occasion de sa diffusion sur TF1, dimanche 3 juillet 2022.

Patrice Leconte se confie sur les difficultés de tournage avec Anne-Claire Chazel

Le réalisateur est revenu en premier lieu sur les frictions qu’il y a pu avoir à l’époque entre les comédiens. « J’ai retrouvé les mêmes qu’à l’époque. Peut-être ont-ils, au cours des années, connu des périodes d’éloignement, de dissensions, de petites jalousies, allez savoir ! Mais ils sont toujours restés très complices », a commencé le scénariste âgé de 74 ans, avant de revenir sur une anecdote de tournage avec Marie-Anne Chazel, en 2005. Dans le troisième volet des Bronzés, le personnage de Gigi opte pour un changement radical en s’offrant une nouvelle poitrine. Une métamorphose, qui a donné du fil à retordre aux équipes du film. « On a engagé un spécialiste et son assistante pour fabriquer sur place, dans un four spécial, de fausses poitrines. On en changeait tous les trois jours pour cause d’usure », a fait savoir Patrice Leconte.

Et d’ajouter : « Entre les prises, Marie-Anne se pavanait avec et ne cessait de répéter : ‘Je n’ai jamais été autant regardée !’ Mais elle payait aussi le prix de sa coquetterie, car elle se levait à l’aube, l’installation de ces faux seins prenant un temps fou chaque matin« . Une chose est sûre, la compagne de Philippe Raffard se souviendra longtemps de ce tournage, sous la chaleur de la Sardaigne.

Source: Lire L’Article Complet