“On croise les doigts…” : le prince William anxieux à l’aube du couronnement de son père, Charles III

Tic tac ! Après des mois d’attente, les Britanniques vont enfin assister au couronnement de Charles III, ce 6 mai. Ce jeudi, le prince William était de sortie dans les rues de Londres. L’héritier de la Couronne a même accordé quelques mots à BFMTV, et donné son ressenti par rapport à la cérémonie qui se déroule dans quelques heures.

La pression est à son comble à Londres ! Ce samedi 6 mai, Charles III sera couronné en l’abbaye de Westminster, près de huit mois après le décès de sa mère Elizabeth II. À deux jours de l’historique cérémonie, le prince William et Kate Middleton se sont accordé une sortie dans le métro puis dans un pub de la capitale britannique. Sur la route, les héritiers du trône ont croisé de nombreux médias étrangers, dont BFMTV. Au micro de la chaîne française, l’aîné du monarque a livré son ressenti, quelques heures avant l’événement. “Je vais bien, très bien, je croise les doigts pour que le temps reste comme il est. On a vraiment hâte”, a-t-il ainsi confié, un brin anxieux.

Il faut dire que les prévisions du Met Office pour la journée de samedi sont loin d’être rassurantes. Le service national britannique de météorologie a en effet indiqué que des averses et de gros nuages seraient très présents dans le ciel de Londres pour le grand jour du souverain et de la reine Camilla. Si ces alertes étaient avérées et selon les informations du Telegraph, le défilé aérien qui doit suivre le sacre du couple royal pourrait être annulé, une à deux heures avant son coup d’envoi.

>> PHOTOS – Charles III : de prince héritier à roi d’Angleterre, retour sur sa vie en images

"On a vraiment hâte": le prince William se confie à BFMTV deux jours avant le couronnement de Charles III pic.twitter.com/e6KLFCPVx6

Quel rôle occupera le prince William lors du couronnement ?

Si le prince de Galles est apparu anxieux face à la presse, ce jeudi, c’est aussi parce qu’il tiendra un rôle important lors du couronnement de son père. Selon Hello Magazine !, le frère du prince Harry devra “placer ses mains dans celles de son père” et lui faire une promesse, comme le prince Philip l’avait fait pour la reine Elizabeth II lors de son sacre, le 2 juin 1953. Le père de George, Charlotte et Louis prononcera alors quelques mots : “Moi, William, prince de Galles, je vous promets ma loyauté ainsi que la foi et la vérité en tant que votre suzerain à vie. Que Dieu me vienne en aide.” Il a été dévoilé que le beau-frère de Meghan Markle sera le seul à faire cet “hommage du sang royal”.

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • William d’Angleterre

  • Charles d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Charles III : de prince héritier à roi d’Angleterre, retour sur sa vie en images

Élizabeth, qui est mariée au duc d’Édimbourg depuis un an, donne naissance à son premier enfant, Charles, le 14 novembre 1948.

Charles Philip Arthur Georgeest né le 14 novembre 1948, au palais de Buckingham, à Londres. En décembre 1948, Elizabeth, qui n’est encore qu’une princesse, pose avec son fils Charles lors de son baptême. Âgée de 22 ans à l’époque, la future reine est heureuse de présenter son premier enfant, l’héritier au trône, aux Anglais.

La princesse Elizabeth et le prince Philip sont heureux de découvrir la joie d’être parents pour la première fois. Et la naissance du prince Charles les comble de bonheur.

Dès son plus jeune âge, Charles, l’aîné des enfants d’Elizabeth et Philip, accompagnent ses parents lors d’événements publics. Son enfance ne ressemble en rien à celle des autres petits garçons.

Loin de l’enfance dorée que le grand public imagine, Charles n’a pas bénéficié de beaucoup d’affection de la part de ses deux parents.

Un an seulement après leur mariage, la princesse Elisabeth et le prince Philip accueillent leur premier enfant, le prince Charles, qui voit le jour le 14 novembre 1948. Deux ans plus tard, naît sa soeur, la princesse Anne.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet