On connaît la date officielle du "Megxit"

C’est officiel, les Sussex quitteront la monarchie le 31 mars, ont annoncé les représentants du couple princier. Ils fermeront également leurs bureaux de Buckingham Palace, le 1er avril.

Le prince Harry et Meghan Markle avaient annoncé, le 8 janvier, vouloir prendre leurs distances avec la famille royale. Depuis, les répresentants du couple princier ont révélé, le mercredi 19 février, que le duc et la duchesse de Sussex quitteront officiellement la monarchie le 31 mars. Avant cela, le prince Harry et Meghan Markle devront assurer plusieurs engagements officiels au Royaume-Uni.

Les derniers engagements officiels

Le duc de Sussex se rendra seul à deux événements : les Invictus Games, le 28 février, où il assistera également à l’enregistrement de la chanson Unbroken de Bon Jovi, et l’ouverture du musée Silverstone Experience, à Towcester, le 6 mars. Le couple Sussex devrait également participer à quatre autres sorties officielles. Ces dernières auront lieu le 5 mars, pour la cérémonie des Endeavour Fund Awards à Londres, le 7 mars, pour le festival de musique de Mountbatten et le 8 mars, pour la journée des droits des femmes. Enfin, le couple princier sera présent, avec les autres membres de la famille royale, aux célébrations de la journée du Commonwealth le 9 mars.

Les membres de la royauté britannique et les Sussex se sont accordés sur une période d’essai de douze mois, afin de s’assurer que cette organisation convienne à tout le monde, et que chaque partie s’est bien adaptée à sa nouvelle vie.

Meghan Markle et le prince Harry garderont la plupart de leurs titres de noblesse – excepté celui d’Altesses Royales -, notamment ceux que la reine Elizabeth II leur a donné le jour de leur mariage. Le couple conservera donc ses titres de duc et duchesse de Sussex, de comte et comtesse de Dumbarton et de baron et baronne de Kilkeel. Le prince Harry devrait, quant à lui, demeurer sixième dans l’ordre de succession au trône britannique.

Une sortie qui se concrétise

Les Sussex fermeront définitivement leurs bureaux de Buckingham Palace le 1er avril, soit un jour après leur retrait officiel de la monarchie. Cette décision occasionnera le renvoi de quinze membres de leur équipe au Royaume-Uni. Le couple n’est également plus autorisé à utiliser l’appellation « Sussex Royal » à des fins commerciales. Il n’aurait ainsi « plus le droit de se vendre en tant que membres de la famille royale afin de trouver des opportunités commerciales », a confié une source proche dans les colonnes duDaily Mail.

L’après « Megxit »

Le duc et la duchesse de Sussex n’auront plus d’engagements officiels à assurer mais ont déjà trouvé de nouvelles activités. Meghan Markle souhaiterait relancer sa carrière d’actrice et s’apprêterait à devenir la voix-off d’un film Disney. De son côté, le prince Harry devrait animer des conférences dans le secteur financier. Il serait en contact avec la banque américaine Goldman Sachs depuis novembre 2019.

  • Lionel Richie a du mal à avoir des conversations ouvertes avec ses filles (Cover Media)
  • Jenna Dewan s’est fiancée lors d’une baby shower surprise ! (Cover Media)
  • Céline Dion : son bel hommage à sa maman Thérèse pour ses obsèques (Gala)
  • Sophie Favier bientôt de retour à la télévision dans une célèbre émission ? (Voici)

AUSSI SUR MSN : Harry et Meghan Markle ne pourront plus utiliser le nom de « Sussex Royal »

Source: Lire L’Article Complet