“On arrête l’interview !” : Didier Raoult fou de rage face à Bruce Toussaint
Didier Raoult a le sang chaud et personne ne l’ignore. Mais en pleine interview sur BFMTV ce mardi 30 mai, Bruce Toussaint a tout de même été surpris du comportement du microbiologiste, menaçant d’interrompre l’interview à la moindre contrariété.
Le tempérament de feu de Didier Raoult a bien failli mettre un terme à son interview sur BFMTV. Ce mardi 30 mai, le professeur était invité à réagir aux déclarations de plusieurs médecins réputés, qui ont dénoncé le “plus grand essai thérapeutique ‘sauvage’ connu”, en parlant de l’étude du microbiologiste de 71 ans sur l’hydroxychloroquine, dans une tribune sur Le Monde. Mais loin d’apprécier les faits que Bruce Toussaint avançait face à lui pour essayer de comprendre sa position, l’ancien patron de l’IHU de Marseille s’est emporté. Le journaliste lui a alors proposé d’écouter les propos Mathieu Molimard, chef du service de pharmacologie au CHU de Bordeaux faisant partie des scientifiques à pointer ses travaux du doigt.
“Non, non ! Je ne veux rien écouter. Ce type n’arrête pas de m’insulter. Je ne l’écoute pas. Je raccroche si vous faites ça ! Je ne parle pas aux gens qui m’insultent. Je n’écoute pas les gens qui m’insultent”, a ainsi répété le médecin qui s’est fait connaître du grand public lors de la pandémie de Covid-19, en 2020. “On arrête l’interview maintenant, ce n’est pas compliqué. N’essayez pas de me le faire au coup de force, ce n’est pas ma nature, je n’ai pas l’habitude de me laisser faire”, a-t-il ensuite prévenu en faisant signe au caméraman de couper le direct. “C’est bon professeur, ne vous énervez pas !” a alors tenté d’apaiser Bruce Toussaint.
>> PHOTOS – Martin Blachier, Didier Raoult, Gérald Kierzek : ces médecins et spécialistes santé qui ont marqué la crise sanitaire
Didier Raoult excédé par les “bêtises” colportées à son sujet
Ce lundi 29 mai, sur le plateau de C à vous, Mathieu Molimard était venu expliquer ce qu’il reproche au professeur, après que celui-ci a qualifié ses accusations de “tribune d’imbéciles”. “Quand on n’a pas d’arguments, on insulte. Moi j’aurais bien aimé avoir un entretien avec Didier Raoult pour lui expliquer comment se fait la recherche clinique. Là c’est le niveau 0 de la science !”, a rétorqué le spécialiste sur France 5.
"On est en dehors de tout cadre légal, c'est un énorme scandale ! Il y a des morts qui sont indirectement liés à cette désinformation qui a été faite autour de l'hydroxychloroquine !"
Didier Raoult : des patients ont-ils servi de cobayes ? @MathieuMolimard dans #CàVous pic.twitter.com/6Fy3JeUpWn
Cette intervention, l’invité de Bruce Toussaint n’a pas voulu l’entendre. “Je ne lis pas vos bêtises, je n’écoute pas votre télé. Je ne lis pas les journaux qui médisent de moi…”, a-t-il résumé, excédé par les questions de son interlocuteur. Dès le début de l’entretien, le Marseillais avait déjà haussé le ton en niant l’existence d’un essai thérapeutique.
Crédits photos : Capture d’écran / BFMTV
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Didier Raoult
Suivre
Suivi
Bruce Toussaint
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Martin Blachier, Didier Raoult, Gérald Kierzek… Ces médecins et spécialistes santé qui ont marqué la crise sanitaire
Le médecin urgentiste Gérald Kierzek, 46 ans, est devenu le visage de la santé sur les chaîne du groupe TF1
Gérald Kierzek s’est par exemple opposé aux mesures sanitaires destinées aux enfants
Dr Martin Blachier, épidémiologiste sur le plateau de l’émission « Balance Ton Post » 1er octobre 2020
© Jack Tribeca / Bestimage
Médecin épidémiologiste et spécialiste en santé publique, il a par exemple critiqué le port du masque à l’extérieur
Le professeur de médecine Jean-François Delfraissy est le président du Conseil scientifique
Le professeur de médecine Jean-François Delfraissy anime aussi un comité d’experts pluridisciplinaires sur la question du Covid-19
Autour de
Source: Lire L’Article Complet