“On a envie de tourner un peu la page” : Cristina Cordula lassée de son émission, elle fait une annonce choc

Depuis quelques mois, Cristina Cordula a déserté l’antenne, au grand regret des fans des Reines du shopping. Fin mai, l’animatrice de télévision s’est confiée à ce sujet dans un podcast pour Femme actuelle et Télé-Loisirs, se disant lassée de son émission.

En juin 2013, les téléspectateurs de M6 découvraient Les Reines du shopping, une émission animée par Cristina Cordula. Très vite, ce programme, dans lequel des femmes passionnées de mode s’affrontaient chaque jour pour proposer la meilleure des tenues possibles – en un temps donné et sur un thème fixé par l’animatrice de télévision et conseillère en image brésilo-française –, a fait ses adeptes. Au fil du temps, Les reines du shopping n’ont cessé de se réinventer pour toucher un nouveau public. Mais, depuis l’automne dernier, Cristina Cordula est absente de l’antenne.

Une décision d’autant plus difficile à comprendre pour ses fans qu’il s’agit d’une première… en l’espace d’une décennie ! Fin mai, dans le podcast animé par la journaliste Marie-Amélie Druesne pour les magazines Femme actuelle et Télé-Loisirs, celle qui est maman d’un fils prénommé Enzo né en 1994 s’est longuement confiée à ce sujet. L’ex-mannequin a saisi l’occasion pour faire une annonce choc. « On a envie de tourner un peu la page », a-t-elle en effet révélé, se disant lassée de son émission.

>>> PHOTOS – Cristina Cordula : découvrez son évolution physique

Cristina Cordula : « On travaille sur plein d’autres choses »

Plus précisément, après avoir rappelé qu’elle « ador[ait] » Les Reines du shopping, Cristina Cordula a laissé entendre que le programme avait peut-être fait son temps : « C’est une émission qui existe depuis dix ans. » Et d’ajouter ensuite : « J’ai d’autres idées… »

Toutefois, que les fans de la styliste de 58 ans – notamment connue pour ses précieux conseils et ses expressions très imagées, parmi lesquelles « Tu es magnifaïk », « Tu es complètement à côté de la pompe », « Tu es sublaïme » ou encore « Mini poitrine, maxi décolleté » – se rassurent, Cristina Cordula ne va pas pour autant disparaître du petit écran. « On travaille sur plein d’autres choses à la télé, qui sortiront bientôt », a promis la quinquagénaire dans l’émission de ce podcast. Avant de découvrir quels sont ces projets sur lesquels l’animatrice œuvre dans l’ombre, il faudra donc s’armer de patience…

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Veeren -Christophe Clovis / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Cristina Cordula

À découvrir en images

PHOTOS – Cristina Cordula : découvrez son évolution physique

Depuis que les Français la connaissent, le temps semble n’avoir aucune prise sur elle. Depuis 2004 et ses débuts sur M6, Crisitina Cordula affiche toujours le même sourire radieux et la même coupe de cheveux brune et très courte.

La franco-brésilienne est née 30 octobre 1964 à Rio de Janeiro. Elle démarre dans la vie active en tant que mannequin et défilera notamment à Paris pour de grandes maisons françaises. Après cette carrière, Crisitina Cordula travaille pendant trois ans dans une entreprise d’import-export de luxe.

En 2002, Crisitina Cordula devient conseillère en image et lance son agence de relooking à Paris. Deux ans plus tard, elle est repérée par M6 et sa carrière dans la télévision démarre, d’abord en tant que coach, puis en tant qu’animatrice.

En 2004, Cristina Cordula donne en effet ses conseils aux participantes et participants de deux émissions : J’ai décidé de changer de look et Nouveau look pour une nouvelle vie. Son succès est grandissant et les téléspectateurs craquent pour sa gouaille et son « magnifaïk !« .

En parallèle, Cristina Cordula commence à donner ses conseils dans des livres. Elle a publié plusieurs ouvrages : Toutes les femmes sont belles (2008), Guide du relooking (2010) et Les 50 règles d’or du relooking (2010).

En 2013, M6 confie à Cristina Cordula la tête d’une nouvelle émission : Les reines du shopping. La compétition de look entre cinq participantes, qui s’étale sur une semaine, assoit le statut de star de la télé de la Brésilienne. L’émission est toujours à l’antenne aujourd’hui.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet