Olivier Véran pris d’un fou rire après un lapsus très coquin dans Quotidien
Invité dans Quotidien ce mercredi 24 mars, Olivier Véran est apparu très souriant devant les téléspectateurs. Et pendant la séquence du Morning Glory, le ministre de la Santé a même pouffé de rire devant un improbable lapsus de Louis Aliot.
Olivier Véran
Yann Barthès
La situation sanitaire est toujours préoccupante en France, avec une augmentation constante des cas de Covid-19 et des services de réanimation surchargés dans certaines régions. Entre cela et les couacs de la campagne de vaccination à gérer, Olivier Véran a beaucoup de travail. Mais il a pris le temps de venir sur le plateau de Quotidien ce mercredi 24 mars pour répondre aux questions de Yann Barthès. Et un détail a sauté aux yeux des téléspectateurs : malgré la gravité de la situation dans laquelle se trouve le pays, le ministre de la Santé était très souriant. Une attitude qui a suscité un certain agacement sur les réseaux sociaux : « Un conseiller en communication quelconque a dû dire à Olivier Véran : “Souris !”, alors il sourit… trop… et bêtement, sans que ce qui est dit prête à sourire », a-t-on notamment pu lire sur Twitter. Mais ce serait oublier que malgré le sérieux qu’impose sa fonction, Olivier Véran a toujours été ainsi : on l’a d’ailleurs vu blaguer à plusieurs reprises lors des conférences de presse avec Jean Castex et les autres ministres.
Olivier Véran amusé par un lapsus de Louis Aliot
Olivier Véran ne manque pas d’humour : même en pleine tempête, en mai 2020, il avait eu un fou rire en pleine séance à l’Assemblée nationale ! Ce mercredi 24 mars, il en a eu un autre sur le plateau de Quotidien. En fin d’émission, dans la séquence du Morning Glory, le ministre de la Santé a pu voir un extrait d’une interview de Louis Aliot sur Franceinfo. Dans cet échangé diffusé le mardi 23 mars, le maire de Perpignan a parlé du « vaccin Fister » au lieu de Pfizer, offrant aux téléspectateurs un magnifique lapsus coquin.
En plateau, Yann Barthès a bien appuyé sur la confusion avec la pratique sexuelle du fist. « Alors le vaccin “fister” aurait une aiguille beaucoup plus grosse que les autres vaccins », s’est-il amusé devant un Olivier Véran peinant à contenir son rire. « Beaucoup, beaucoup, beaucoup plus grosse. De cette taille, à peu près », a-t-il ajouté en montrant son poing. Une illustration qui a achevé de faire partir son invité en fou rire… avant qu’il ne reprenne subitement son sérieux pour adresser un message aux jeunes. Un grand écart émotionnel bluffant réalisé en un dixième de seconde.
Source: Lire L’Article Complet