OKLM, ça veut dire quoi ?

Vous vous êtes toujours demandé ce que voulait dire OKLM ? OhMyMag vous dévoile les origines et la définition de cette expression nouvelle.

Définition de "OKLM"

Les quatre lettres de l’expression "OKLM" font référence à l’expression "O KALM" pour signifier "au calme". La proximité vocale permet d’ailleurs de rapidement comprendre le sens de "OKLM". Toutefois, cette expression s’emploie dans un contexte particulier afin de désigner quelqu’un de serein, tranquille, confiant. Elle peut aussi faire référence à une situation comique, voire ironique. "OKLM" s’emploie à l’écrit, principalement par SMS ou par messagerie électronique.

Origine de "OKLM"

L’expression "OKLM" a été popularisée par le rappeur français Booba, lors de la sortie d’un single portant le même titre en mai 2014. Le succès du chanteur et de sa chanson ont contribué à faire rentrer cette expression dans le langage des jeunes, notamment au moyen des messages SMS.

Si d’aucuns considèrent que "OKLM" a été inventée par Booba, il semblerait que l’artiste se soit contenté de populariser une expression qui existait, depuis un certain temps, dans le langage des jeunes des cités, notamment en région parisienne. Ce qui est certain en revanche, c’est que grâce à lui, "OKLM" est entrée dans le langage populaire d’une partie de la jeunesse française, contribuant au renouvellement de la langue de Molière.

Comment utiliser l’expression "OKLM" ?

L’expression "OKLM" s’utilise principalement dans le langage écrit de type SMS ou sur les réseaux sociaux et autres messageries électroniques. Mais attention, pour rester dans le coup, il convient d’utiliser cette expression dans un contexte qui s’y prête.

"L’autre jour, j’ai halluciné. J’étais au McDo et j’ai vu un mec qui avait étendu ses pieds sur la table, tranquille, OKLM" : ici, l’expression "OKLM" indique que l’homme en question prend ses aises et ne se soucie guère des autres clients.

"Je passe mon oral demain matin devant le grand jury. J’y vais les mains dans les poches. On verra bien ce que ça donne. J’y vais à la cool, OKLM" : dans cet exemple, "OKLM" signifie qu’on est détendu à l’extrême et qu’on aborde presque la situation en dilettante.

"Ce matin en me rendant au bahut, je marchais OKLM et j’ai pas vu le trou dans le trottoir. Je me suis reché comme il faut. Heureusement que personne ne m’a vu tomber, sinon j’aurais eu trop la tehon. Du coup, je me suis relevé et j’ai fait style rien s’est passé, OKLM" : dans ce contexte, "OKLM" marque le côté ironique ou comique de la situation.

Les autres expressions à connaître

Que veut dire "Chiller" ?

Ce que veut dire "Gow"

Que veut-on dire quand on parle de friendzone ?

Source: Lire L’Article Complet