Obsèques de Jean-Pierre Pernaut : Carla Bruni, Brigitte Macron, Drucker… leurs adieux EN PHOTOS

Les obsèques de Jean-Pierre Pernaut, décédé le 2 mars à 71 ans, se déroulent ce mercredi 9 mars en la Basilique Sainte-Clotilde. Claire Chazal, Jean-Pierre Foucault, Karine Le Marchand et plusieurs Miss France sont venus saluer sa mémoire. Evelyne Dhéliat et Cyril Hanouna prennent la parole… Hommage émouvant.

Le convoi funéraire est arrivé devant l’église sous les applaudissements de la foule et a été transporté dans l’église, sous les regards de ses enfants et de son épouse Nathalie Marquay. L’abbé de la Morandais, qui avait marié Nathalie Marquay et Jean-Pierre Pernaut, doit officier lors de la cérémonie, qui n’est pas filmée. Aucune caméra n’est autorisée à l’intérieur, a précisé la famille du journaliste, et un « dispositif important de sécurité » a été mis en place pour « éviter toute intrusion de personnes non souhaitées par la famille et les proches de Jean-Pierre« . 

Obsèques de Jean-Pierre Pernaut : Brigitte Macron, Drucker, Sarkozy, Hanouna 

Son épouse Nathalie Marquay, leurs enfants, Lou, 19 ans, et Tom, 18 ans, ainsi que sa fille Julia, 43 ans, et son fils Olivier, 40 ans, nés de son précédent mariage avec Dominique Bonnet, sont présents à la cérémonie. Outre la famille du défunt, Brigitte Macron, Valérie Pécresse, Nicolas Sarkozy ainsi que Michel Drucker et plusieurs Miss France comptent parmi les convives. Les employés de TF1, où Jean-Pierre Pernaut était très apprécié, ont pu se rendre aux obsèques s’ils le souhaitaient.

  • Jean-Pierre Pernaut : son lien spécial avec les Macron

    Saviez-vous que Jean-Pierre Pernaut partageait un lien particulier avec Emmanuel et Brigitte Macron ? Le journaliste a "côtoyé" le président de la République et son épouse, étant plus jeune…

  • Jean-Pierre Pernaut : qui étaient les femmes de sa vie ?

    Jean-Pierre Pernaut a poussé son dernier soupir le 2 mars, à 71 ans, après un combat acharné contre un cancer du poumon. Au cours de ses sept décennies d'existence, le journaliste a été épaulé par de nombreuses femmes, ses épouses, ses amies, ses filles… Qui sont les femmes de sa vie ?

D’après Le Parisien, Gilles Pélisson, président du groupe TF1, Evelyne Dhéliat, le journaliste Michel Izard, Dominique Lagrou-Sempère (qui fut son acolyte de 2001 à 2021), ainsi que Cyril Hanouna prennent la parole. Jean-Pierre Pernaut doit ensuite être inhumé « dans la plus stricte intimité« , dans un lieu tenu secret.

Nathalie Marquay : qui est celle qui l’a aidée à préparer les obsèques ?

Dans l’épreuve du deuil, Nathalie Marquay a été soutenue par sa meilleure amie, Muriel Belgy. Selon Gala, elle a aidé l’épouse de Jean-Pierre Pernaut à organiser les obsèques, s’est occupée des invitations… et c’est même elle qui avait annoncé la mort du journaliste à l’AFP, afin d’éviter un fardeau supplémentaire à son amie, qui venait de devenir veuve. Depuis cinq ans, Muriel Belgy habitait à Louveciennes avec Nathalie Marquay et Jean-Pierre Pernaut, dans une maison de leur terrain. « J’étais venue pour quelques mois et finalement je suis restée« , avait-elle expliqué à Gala.

Source: Lire L’Article Complet