Obsèques de Pascal Josèphe : La télé en deuil !

Les stars du PAF pleurent la disparition de ce grand professionnel de l’audiovisuel décédé à l’âge de 68 ans.

©AGENCE / BESTIMAGE – Danièle Évenou, qui incarnait Marie Lorieux dans Marie Pervenche

©AGENCE / BESTIMAGE – Le journaliste Rachid Arhab

©AGENCE / BESTIMAGE – La productrice Mireille Dumas

©AGENCE / BESTIMAGE – Le journaliste Claude Sérillon

©AGENCE / BESTIMAGE – Nagui a rendu un vibrant hommage à l’homme de télévision.

“II est à jamais dans mon cœur”, a déclaré Nagui.

Après l’effroi causé par cette disparition soudaine est venu le temps du recueillement et du deuil pour les proches de Pascal Josèphe, ancien directeur des antennes de plusieurs chaînes de télévision, emporté, le 20 novembre dernier, le jour de son anniversaire, à l’âge de 68 ans, par une « maladie foudroyante ». Au mythique Studio Gabriel de Paris le 25 novembre, où a été rendu un hommage appuyé à cet homme de l’ombre, père de quatre enfants, les visages étaient graves et l’émotion à son comble.

Au bord des larmes

De nombreuses personnalités du PAF s’étaient réunies pour adresser un dernier adieu à cet immense professionnel qui fut à la tête de TF1, France 2, France 3 et La Cinq et qui avait contribué au lancement d’émissions devenues cultes, telles Droit de réponse, Taratata, Le Cercle de minuit, Frou-frou et Bas les masques.

Pour honorer sa mémoire, l’animatrice, réalisatrice et productrice Mireille Dumas, les journalistes Rachid Arhab, Claude Sérillon, Emmanuel Chain, l’actrice Danièle Évenou – au bord des larmes – avaient tous répondu présents, tout comme Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, ou encore Nagui. Bouleversé, l’animateur de N’oubliez pas les paroles ! a su trouver les mots justes pour évoquer le disparu sur Instagram : « Un grand Monsieur de la télé nous a quittés. Pascal Josèphe. De ceux que l’on ne voit pas, mais qui font la télé, lui voyait tout avant tout le monde, il sentait venir ce que le public aimerait, ce que la télé devait être », a-t-il écrit. Avant d’ajouter : « Que le meilleur gagne !, c’est lui. Taratata, c’est lui… Je lui dois énormément, il est à jamais dans mon cœur. Merci Pascal. » Des termes touchants qui traduisent tout le respect et l’immense admiration que le monde de l’audiovisuel avait pour le disparu…

©AGENCE / BESTIMAGE – Le producteur Emmanuel Chain

©AGENCE / BESTIMAGE – Le journaliste Paul Amar

Valérie EDMOND

Source: Lire L’Article Complet