Obsèques de Michou : l’émouvant hommage de Brigitte Macron au roi de la nuit
Brigitte Macron a fait ses adieux à Michou lors de ses obsèques à Paris vendredi 31 janvier. La Première dame a eu un joli mot pour le roi de la nuit.
Michou n’est plus. Le roi de la nuit s’est éteint le 26 janvier à l’âge de 88 ans dans un hôpital parisien. Le célèbre directeur de cabaret, figure incontournable de Montmartre, a été inhumé vendredi 31 janvier en présence de nombreuses personnalités, au cimetière Saint-Vincent de son quartier préféré. Dans son cercueil bleu, il repose à tout jamais aux côtés de Denise, sa "mère spirituelle". La couleur n’est évidemment pas choisie au hasard, c’est sa préférée, celle qui l’a accompagné durant toute sa vie, celle de son légendaire costume, qui en a fait une icône de la nuit.
A ses obsèques, Brigitte Macron était évidemment présente. La Première dame a tenu à adresser ses adieux à Michou, lui qui avait pris sa défense face à une cliente qui attaquait l’épouse d’Emmanuel Macron sur son physique. "Pour être si méchante vous devez avoir des varices Madame", lui aurait-il répondu, selon Gala.
Le sourire de Michou
Durant l’ultime hommage, Brigitte Macron, qui n’a pas oublié de porter du bleu, a eu un mot tendre pour celui qui se nommait Michel Catty, de son vrai nom. "La marque de son élégance, c’était son sourire et il l’a gardé jusqu’au bout", a salué la Première dame, citée dans le Courrier Picard ce samedi 1er février.
Le sourire était d’ailleurs de mise durant les obsèques de Michou, s’il fallait respecter ses dernières volontés. Le roi de la nuit avait en effet tout prévu pour cet ultime hommage. "Pour mes obsèques, je voudrais donc que tout le monde soit habillé en bleu, et mon cercueil sera lui aussi évidemment… bleu ! Et je veux que l’on boive du champagne à ma mémoire !", assurait-il dans les colonnes de France Dimanche en juin 2018.
Jean-Pierre Chalençon, ami de Michou, avait lancé un appel très ému aux fans du roi de la nuit lundi 27 janvier sur le plateau de Morandini Live (CNews) : "Vendredi ça va être une réunion de beaucoup de gens. J’appelle à tous les amis parisiens, à tous les Français de venir pour l’hommage. Ce sera une belle journée. Michou n’est pas mort totalement et tant qu’on pensera à lui il sera toujours présent."
Source: Lire L’Article Complet