Obsèques de Dani : Étienne Daho, Gérard Lanvin et Cali lui rendent un dernier hommage

Décédée le 18 juillet dernier, Dani effectuait son dernier voyage, ce mardi 26 juillet, dans la cathédrale de Perpignan. Pour ses obsèques, ses proches s’étaient réunis dans la ville natale de la chanteuse. Parmi eux, Étienne Daho et Gérard Lanvin, extrêmement émus.

Le décès de Dani, le 19 juillet dernier, en a laissé plus d’un orphelin. Ce mardi 26 juillet, à 14 heures, se tenaient les obsèques de l’artiste dans la cathédrale Saint Jean-Baptiste de Perpignan, sa ville natale. Aux abords du lieu saint, quelques personnalités, très proches de l’ancien mannequin, ont été aperçues. Étienne Daho, interprète de Comme un boomerang, la chanson écrite par Serge Gainsbourg pour Dani en 1975, devrait être présent. Tout comme l’acteur Gérard Lanvin, vu près de l’église, en train de dire quelques mots à la presse locale. Le chanteur Cali, lui aussi perpignanais, est également venu rendre hommage à la vedette des années 1970.

Dans les colonnes du quotidien régional L’Indépendant, la sœur de Dani, Véronique Graule, évoquait il y a quelques jours une célébration “plutôt classique”. “On décorera la cathédrale de mille roses multicolores, des chansons ouvriront et clôtureront la célébration. On suit le déroulement qui nous est présenté. Le père Joseph Marti qui la connaissait bien sera présent mais ce n’est pas lui qui officiera”, avait-elle alors précisé. Selon les informations de France Bleu Roussillon, Dani sera inhumée au cimetière Saint-Martin, dans le caveau familial, où reposent ses parents et Jeanne Graule, l’une de ses sœurs disparue en 1999.

>> PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué 2022

L’acteur Gérard Lanvin fait partie des personnalités présentes pour les obsèques de #Dani a #Perpignan pic.twitter.com/ssDheDaEDY

Dani, enterrée avec sa sœur et ses parents

Aucune chanson de Dani ne sera toutefois diffusée lors de ses obsèques. “Elle n’aimait pas s’écouter”, a expliqué son fils, Julien Auger, dans un entretien accordé à L’Indépendant. Véronique Graule s’est, elle, épanchée sur le choix de la cathédrale pour l’office religieux : “Dani a fait sa communion dans cette cathédrale et on a toutes été baptisées là. Notre père, notre mère et notre sœur ont tous été enterrés ici. Ce n’était pas pensable de lui dire adieu autre part”, a-t-elle déclaré, non sans émotion.

Le cercueil de #Dani fait son entrée dans la cathédrale de #Perpignan pour son dernier voyage pic.twitter.com/VtsC5r2b56

Un hommage devrait également être rendu à Dani à Paris, à l’église Saint-Roch, le 1er octobre prochain, jour de son anniversaire.

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

A propos de


  1. Dani


  2. Etienne Daho


  3. Gérard Lanvin

Autour de

Source: Lire L’Article Complet