Où étudie l’ex-Miss France Clémence Botino (et quoi) ? Prestigieuse fac et moment "malaisant" avec les profs…

Pas très sympas… En attendant de tenter sa chance au grand concours Miss Monde le 23 mai prochain, Clémence Botino est sur les bancs de la fac. En effet, après son année de Miss, la reine de beauté a décidé de reprendre ses études. Et ce n’est visiblement pas tous les jours facile…

A post shared by Clemence Botino (@clemencebotinooff)

Avant de poursuivre : "Je me suis aussi lancée dans la communication autour du patrimoine, et dans le domaine associatif. En dehors des Bonnes Fées, je suis marraine de Rêves de gosse". "C'est un peu malaisant avec certains professeurs", a-t-elle tout de même confié. Et à celle qui est donc actuellement en deuxième année de Master d'Histoire de l'art à La Sorbonne de préciser : "Je suis à la Sorbonne, qui est très académique. Je ne peux pas demander de passe-droit : l'an dernier, j'ai animé Miss Monde 2022 à la télé à 4h30 et, le lendemain, j'étais en cours à 10 heures"

  • Clémence Botino : règne compliqué, origines, études, Miss Monde… Tout savoir !

  • Miss Univers 2021 est Miss Inde, Clémence Botino dans le TOP 10

  • Clémence Botino représentera la France à Miss Univers

Clémence Botino sera-t-elle la prochaine Miss Monde ? 

Autre détail non négligeable dans la vie de cette étudiante peu ordinaire : elle tentera de décrocher le titre de Miss Monde le 23 mai prochain aux Émirats Arabes Unis. Un titre des plus prestigieux qu'aucune autre Française n'a remporté depuis 1953. Denise Perrier en est, pour le moment, la seule et unique gagnante tricolore.

https://www.instagram.com/p/Cqn0DE_oYxB/

A post shared by Clemence Botino (@clemencebotinooff)

D'ailleurs, dans le même entretien avec Public, Clémence Botino est revenue quelque peu sur cette grande échéance qui approche à pas de géant. "Impatiente et sereine. Je vais fêter mes quatre ans de Miss France et je me dis que ce n'est pas au vieux singe que l'on apprend à faire la grimace !", a-t-elle ironisé dans les colonnes du magazine. 

Source: Lire L’Article Complet