“N’y pense même pas !” : Meghan Markle visée par Charles, le prince Harry sort les griffes

Ce vendredi 6 janvier, le site Sky News dévoile des extraits des mémoires du prince Harry, intitulées Spare. Le duc de Sussex y évoque la mort d’Elizabeth et la mise à l’écart de Meghan Markle à la demande de son père le roi Charles III.

J-1. Son enfance, sa vie à Buckingham Palace, sa relation avec le prince William et le roi Charles III… Les souvenirs de sa mère Lady Diana et ceux avec Elizabeth II… Dans ses mémoires, le prince Harry se raconte. Un livre au titre évocateur Spare, Le Suppléant en français, qui en dit long sur les révélations du duc de Sussex. Dans des extraits relayés depuis sa mise en vente accidentellement en Espagne, le 5 janvier dernier, il revient sur la mort de la reine d’Angleterre.

Un moment douloureux pour le prince Harry qui n’a pas eu le temps de lui faire ses adieux. C’est seul qu’il s’est rendu à son chevet, au château de Balmoral (en Écosse), où il a retrouvé toute sa famille. Meghan Markle, elle, n’est arrivée que bien plus tard à la demande du nouveau roi. Dans son livre, consulté par News Sky, il révèle : « Mon père a appelé. Il m’a dit que j’étais le bienvenu à Balmoral, mais… sans elle. Il a commencé à expliquer ses raisons, mais elles n’avaient aucun sens, et c’était aussi un manque de respect. Je ne l’ai pas toléré de sa part ».

>> Harry et Meghan Markle, Märtha Louise de Norvège, Juan Carlos… Ces scandales qui ont marqué le gotha en 2022

La famille royale prête à se défendre contre le prince Harry ?

Agacé par la demande son père, il lui aurait répondu : « Ne pense même pas à parler de ma femme comme ça ». « Repentant, il a dit, en balbutiant, qu’il ne voulait tout simplement pas que l’endroit soit plein de monde. Aucune des compagnes n’allait y aller, pas même Kate, m’a-t-il dit, alors Meg ne devait pas y aller non plus », poursuit le prince Harry. Face à ses nombreuses révélations, Buckingham Palace compte se défendre.

Selon les informations du magazine Page Six, de ce 7 janvier, une « salle de crise » aurait été ouverte pour anticiper les retombées du récrit du cadet du roi. À Sandringham, une discussion a même été ouverte, en amont avec de hauts responsables de la famille royale décidant de la marche à suivre en cas de révélations fracassantes. « Il y avait sans doute des craintes quant à ce que Harry allait écrire, et en particulier, ils étaient inquiets de voir les moments très personnels de leur vie être racontés à nouveau« , indique un initié.

Crédits photos : Julien Burton / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Harry d’Angleterre

  • Charles d’Angleterre

  • Meghan Markle

À découvrir en images

Harry et Meghan Markle, Märtha Louise de Norvège, Juan Carlos… Ces scandales qui ont marqué le gotha en 2022

Lorsqu’ils ont annoncé leur volonté d’apparaître dans un documentaire Netflix pour raconter leur vérité, Meghan Markle et le prince Harry ont fait trembler la Couronne. Si les premiers teasers laissaient présager du pire, la famille royale britannique a finalement été relativement épargnée, les époux Sussex préférant s’attaquer à la presse anglaise.

Malgré la mort de sa grand-mère Elizabeth II en septembre 2022, le prince Harry n’a pas changé ses plans. En parallèle du documentaire Netflix, le frère du prince William a prévu de sortir ses mémoires, qui pourraient s’annoncer « explosives » si l’on en croit les tabloïds britanniques, au mois de janvier 2023. Un ouvrage intitulé Spare, dans lequel le père d’Archie et Lilibet devrait dévoiler les coulisses de la famille royale, en livrant là encore sa vérité, quitte à froisser les membres de la Couronne…

En marge du Mondial de football 2022, le prince William, qui est aussi prince de Galles depuis que son père Charles III a accédé au trône, s’est attiré les foudres des supporters Gallois en remettant son maillot à l’équipe d’Angleterre en vue de la coupe du monde au Qatar. Face à la polémique, l’époux de Kate Middleton a finalement refusé de trancher entre les deux équipes. Dans un tweet daté du 21 novembre, il a souhaité « bonne chance » à l’Angleterre et au Pays de Galles.

Ces dernières années, plusieurs employés travaillant pour Meghan et Harry ont claqué la porte. Depuis 2018, déjà quatorze personnes ont démissionné selon le Daily Mail. Les Sussex seraient-ils des patrons tyranniques ?

Autour de

Source: Lire L’Article Complet