Novak Djokovic : “blessé”, il brise le silence sur la polémique autour de sa non vaccination

Novak Djokovic ne s’est toujours pas fait vacciner contre le Covid-19. Une décision qu’il maintient depuis plusieurs mois maintenant mais qui, comme l’a rappelé l’Express UK ce mercredi 6 juillet, l’a beaucoup blessé.

A propos de


  1. Novak Djokovic

Depuis le début de la pandémie du Covid-19, Novak Djokovic avait fait part de sa volonté de ne pas se faire vacciner. Un choix qui a fait jaser par le passé puisque ce dernier s’est récemment fait exclure, en janvier 2022, d’un tournoi Australien à cause de cela. Pour rappel, le gouvernement australien avait interdit la plupart des personnes non-vaccinées à se rendre sur leurs terres. Plus récemment, et comme l’a rappelé l’Express UK ce mercredi 6 juillet, le tennisman d’origine Serbe – actuellement en demi-finale du tournoi de Wimbledon – a partagé quelques révélations sur son choix de ne pas se vacciner.

Concernant son éviction du tournoi australien, Novak Djokovic a d’abord confié avoir été très « blessé » non seulement par cette décision mais également par le comportement de ses pairs. D’après ses dires, la plupart de ses adversaires et de ses confrères l’ont « snobé » après la médiatisation de ses convictions. « Évidemment, je comprends qu’ils avaient une perception qui était basée sur ce qu’ils voyaient dans les reportages des médias« , avait-il confié lors des faits.

Novak Djokovic bientôt évincé d’un autre tournoi ?

Comme il l’avait déjà précisé durant plusieurs entrevues, Novak Djokovic est réfractaire à l’idée de se faire vacciner. Seulement, même si les mesures en Angleterre sont aujourd’hui plus souples concernant le Covid-19, ce dernier ne peut toujours pas retourner aux États-Unis. Il est donc susceptible de ne pas prendre part au Flushing Meadow qui débutera le 29 août prochain aux États-Unis.

« À ce jour, je ne suis pas autorisé à entrer aux États-Unis dans ces circonstances. C’est une motivation supplémentaire pour bien faire ici. J’espère que je pourrai avoir un très bon tournoi« , avait-il déclaré à l’AFP, samedi 25 juin, avant de poursuivre : « J’adorerais aller aux États-Unis. Mais à partir d’aujourd’hui, ce n’est pas possible. Il n’y a plus grand-chose que je puisse faire. C’est vraiment au gouvernement américain de décider s’il permet ou non aux personnes non vaccinées d’entrer dans le pays.« 

Crédits photos : Mao / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet