Nous Toutes : Adèle Haenel discrète à la manifestation contre les violences faites aux femmes à Paris
Ce samedi 23 novembre, le collectif Nous Toutes organisait à Paris une marche contre les violences faites aux femmes. L’actrice Adèle Haenel, qui a récemment témoigné contre Christophe Ruggia, était présente dans le cortège.
Elles étaient des dizaines de milliers à défiler ce samedi 23 novembre dans les rues de Paris pour faire valoir leurs droits. Le collectif Nous Toutes organisait une marche contre les violences faites aux femmes, à laquelle ont participé diverses personnalités. Ainsi, Ludivine Rétory et Emilie Lopez, chroniqueuses de C’est que de la télé sur C8, ont été aperçues et se sont affichées fièrement sur les réseaux sociaux. Aussi, l’actrice Adèle Haenel, qui a récemment accusé Christophe Ruggia de harcèlement sexuel et attouchements dans les colonnes de Mediapart, était également de la partie, mais s’est faite bien plus discrète. Elle a été repérée par un journaliste de Telerama.
En début de mois, Mediapart publiait le témoignage d’Adèle Haenel, tourné dès le printemps dernier, et dans lequel l’actrice affirmait avoir été harcelée sexuellement et avoir subi des attouchements par Christophe Ruggia lorsqu’elle était adolescente, et ce, pendant trois ans. "Je m’asseyais toujours sur le canapé et lui en face dans le fauteuil, puis il venait sur le canapé, me collait, m’embrassait dans le cou, sentait mes cheveux, me caressait la cuisse en descendant vers mon sexe, commençait à passer sa main sous mon teeshirt vers la poitrine. Il était excité, je le repoussais mais ça ne suffisait pas, il fallait toujours que je change de place" avait-elle témoigné.
Il avait été exclu de la Société des réalisateurs
Les accusations d’Adèle Haenel, que Christophe Ruggia avait fermement démenties, ont déjà eu des répercussions pour le réalisateur. La Société des réalisateurs de films a choisi d’exclure de son comité le cinéaste. "Nous tenons à dire (à Adèle Haenel) que nous la croyons et que nous en prenons acte immédiatement, sans nous dérober à notre responsabilité et sans faire l’économie de notre remise en question collective", avait publié la société sur Twitter. Ce samedi 23 novembre, Adèle Haenel était parmi les 50 000 manifestants contre les violences faites aux femmes selon un comptage réalisé par le cabinet Occurence. Les organisateurs, eux, décomptent trois fois plus.
Source: Lire L’Article Complet