« Nous sommes face à une haie dont nous ignorons la hauteur » : Gabriel Attal inquiet de l’arrivée d’une 5e vague
Au micro de BFMTV ce vendredi 5 novembre, Gabriel Attal a évoqué le retour du Covid-19. Inquiet face à l’arrivée de la 5e vague, le porte-parole du gouvernement ainsi que l’exécutif surveillent de très près la reprise de l’épidémie.
Depuis plusieurs jours, Gabriel Attal est de retour dans les médias pour parler… du Covid-19. Et pour cause, l’augmentation des cas inquiète l’exécutif. Alors le porte-parole du gouvernement a appelé à la vigilance des citoyens. Ce vendredi 5 novembre, l’homme politique a fait une déclaration à propos de la pandémie au micro de BFMTV. « En France, nous constatons une reprise qui est légère à ce stade mais certaine » a-t-il commencé par expliquer. Un discours qui rappelle de mauvais souvenirs.
Gabriel Attal a poursuivi en déclarant : « Avec une hausse de 15% de l’incidence sur la semaine qui s’est écoulée, le taux de l’incidence nationale est au-dessus de 60% donc. Je rappelle que le seuil d’alerte est à 50%. » Et d’ajouter que « les hospitalisations repartent à la hausse ces derniers jours. » Inquiet de la situation actuelle, le politicien a donc affirmé que « nous sommes face à une haie dont nous ignorons la hauteur. » Tout en rappelant qu’il est possible de la franchir ensemble puisque « nous disposons des outils nécessaires : les gestes barrières et la vaccination. » Gabriel Attal n’est pas le seul à s’exprimer sur le sujet puisqu’Emmanuel Macron va prendre la parole ce mardi à 20h pour évoquer la situation sanitaire.
Gabriel Attal appelle à rester « vigilant »
Au micro de RTL, ce 19 octobre, Gabriel Attal se voulait rassurant mais aussi prévoyant concernant l’épidémie. « L’épidémie recommence à gagner du terrain », a-t-il confié au micro de la journaliste Alba Ventura. À cette période, il a assuré qu’il était « beaucoup trop tôt » pour parler d’une cinquième vague. Le porte-parole s’est même félicité du succès de la campagne de vaccination menée tout au long de l’été et le comportement « précautionneux » des ministres. Pour autant, le gouvernement d’Emmanuel Macron a bien conscience que le Covid-19 est toujours présent d’où la prolongation du pass sanitaire. Gabriel Attal en a profité pour rappeler qu’il souhaitait garder la même ligne de conduite pour « protéger les Français ». Et également qu’il ne faut pas crier trop vite victoire.
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet