"Nous sommes arrivés à une décision…" Gilles Bouleau convoqué par sa direction, il raconte le rendez-vous de l'angoisse !
Dix ans qu’il occupe le poste de présentateur du JT de 20h, sur TF1. Gilles Bouleau n’a pas oublié le jour où il l’a obtenu.
Désormais présentateur du JT de 20h, et des soirées politiques de la première chaîne, Gilles Bouleau récemment animé avec Léa Salamé le débat de l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle 2022. Sa direction l’a choisi pour ce qu’il est, comme il le confie ce vendredi à nos confrères du Parisien. Et il se souvient même d’une petite blague qu’on lui a fait le jour où on lui a remis les clés du journal.
« Mais si, bien sûr, ce sera toi ! »
Gilles Bouleau explique ainsi : « J’étais joker de Laurence Ferrari depuis presque un an à son départ rien obligé TF1 à me quitter la titulariser et je savais qu’ils exploraient plusieurs pistes. Je n’avais pas une grande notoriété mais j’étais assez serein sachant que je n’avais pas de prise sur cette décision ».
Mais voilà, dit-il, « un matin pendant la conférence de rédaction Catherine Nayl, alors directrice de l’info m’a demandé de descendre à son bureau où elle m’attendait avec nous ce Paolini le patron de TF1 ». Il se souvient « Impassible, il (Nonce Paolini, ndlr) a pris la parole : ‘Nous sommes arrivés à une décision concernant le 20 heures. Écoute, finalement, ce ne sera pas toi… ‘ Et tout de suite : ‘Mais si, bien sûr, ce sera toi !’« .
Source: Lire L’Article Complet