"Nous n’avons jamais abordé ce sujet", Faustine Bollaert face à des "psychopathes" sur son plateau !
La semaine promet d’être riche en émotions sur le plateau de l’émission "Ça commence aujourd’hui". Faustine Bollaert devrait aborder un sujet inédit !
Après une longue pause estivale, Ça commence aujourd’hui, présentée par Faustine Bollaert, est de retour en force depuis la fin du mois d’août. Les téléspectateurs retrouvent avec enthousiasme le programme phare qui met en lumière les histoires et les parcours de vie extraordinaires de personnes en apparence ordinaires. Diffusée sur France 2, l’émission propose un format captivant où la bienveillance et l’écoute sont au cœur du dispositif. Chaque épisode est une immersion dans le vécu de ces invités, offrant ainsi aux fans des moments forts en émotions, en partage, et en témoignages poignants.
La semaine prochaine, la seconde chaîne promet encore une fois des récits exceptionnels, comme en a donné un avant-goût la compagne de Maxime Chattam sur ses réseaux sociaux ce samedi 23 septembre 2023. « Nous n’avons jamais abordé ce sujet. Nos invités sont considérés par les médecins comme des patients ‘psychopathes’. J’ai découvert des personnes très honnêtes, en souffrance et avec une lucidité aussi dure que touchante. Nous allons leur donner la parole cette semaine », a-t-elle expliqué avant d’ajouter : « Nous parlerons également du deuil, des familles nombreuses. Nous aurons même les premiers pas d’une petite invitée sur notre plateau ! »
A voir également : Faustine Bollaert reçoit Alizée, crâne rasé, ongles géants et look futuriste : son combat pour devenir celle qu’elle a toujours voulu être !
Des témoignages bouleversants
Dans l’extrait mis en ligne sur Instagram, un jeune homme témoigne : « J’avais contacté mon père et j’avais préparé un cocktail de médicaments pour en finir avec lui à l’âge de 16 ans. Mes parents sont démunis parce qu’ils ne savent pas exactement ce que j’ai. Il y a un médecin qui me dit : ‘Monsieur vous savez il y a des gens qui ne sont pas malades, mais qui peuvent être de vrais psychopathes’. Ma psychiatre elle m’a dit : ‘Vous avez une personnalité antisociale avec un trouble de la personnalité borderline’. J’ai plus apprécié ça parce que je souffre, en réalité je souffre. » Un passage que les internautes ont jugé particulièrement « touchant ».
Une publication partagée par Faustine Bollaert (@faustinebollaert)
Une jeune femme, quant à elle, devrait aussi aborder son trouble de la personnalité antisociale. « On se moquait beaucoup de moi parce que je parlais toute seule à cause de mes hallucinations et là, j’ai commencé à avoir des troubles du comportement vers mes 12 – 13 ans. Au début, je me défoulais seulement sur des objets, puis sur moi-même, puis avec le temps je me suis défoulée sur les autres », explique-t-elle avant de révéler s’en être prise physiquement à un membre de sa famille. Un inédit qui promet d’être riche en émotions.
Source: Lire L’Article Complet