Nordahl Lelandais “un tire-au-flanc” ? Une ex-compagne balance

Lors du 2e jour du procès de Nordahl Lelandais pour le meurtre d’Arthur Noyer en 2021, cinq de ses anciennes relations sont venues témoigner à la barre. Une véritable plongée dans l’intime nécessaire pour analyser la personnalité de l’accusé. À cette occasion, une ancienne compagne l’accable. Un passage évoqué dans le livre Nordahl Lelandais : Du procès Noyer au procès Maëlys aux éditions du Rocher.

Une ex-compagne de Nordahl Lelandais balance. Lors du procès pour le meurtre d’Arthur Noyer, plusieurs personnes ont été invitées à venir témoigner à la barre. Parmi elles, cinq anciennes relations de l’accusé, quatre femmes et un homme : Chloé, Vanessa, Céline, Elena et Richard. Chacun leurs tours, ils se sont livrés sur leur rapport entretenu avec Nordahl Lelandais. Des confidences retranscrites dans le livre Nordahl Lelandais : Du procès Noyer au procès Maëlys d’Aude Bariéty.

La première est Chloé. Âgée de 26 ans, elle évoque « une simple relation d’ordre sexuel » avec Nordahl Lelandais. Vanessa, elle, décrit une relation amoureuse avec « une vie commune très courte » qui s’est très mal finie. Pendant son témoignage, la jeune femme dresse un portrait peu flatteur de son compagnon de l’époque. « Il était jaloux et possessif, avait du mal à accepter mes amitiés » déclare-t-elle face au juge. Avant de s’attaquer à son implication professionnelle : « Il ne travaillait pas, c’était un tire-au-flanc, moi, j’avais un emploi. »

La suivante est Céline. La jeune femme a vécu « une relation d’un an et sept mois avec » jusqu’à la rupture où elle a été « harcelée et traquée pendant des mois » par Nordahl Lelandais. Puis, il y a Richard avec qui il a eu une relation de « dominant-dominé. » La dernière à passer est Elena, 54 ans. Cette dernière imaginait « une relation durable, mais on ne se voyait pas souvent. » Contrairement aux autres témoins, « avec moi, il était correct, très sympa. »

Nordahl Lelandais instable ?

Un autre témoin est venu témoigner à propos des ambitions professionnelles de Nordahl Lelandais. Nazim, chef d’entreprise et ancien ami de l’accusé, a d’abord évoqué des « moments sympas, agréables, de partage. » Puis le ton a changé. Il a parlé de ses défauts : « ce n’était pas un bosseur et il avait du mal à avoir de la stabilité. » Un témoignage véridique d’après les informations recueillies sur son parcours. À 34 ans, Nordahl Lelandais, ancien maître chien dans l’armée, enchaînait les petits boulots : vendeur, vendangeur, manutentionnaire, conducteur de véhicule sanitaire, création d’une entreprise de dressage canin (qui n’a jamais fait de chiffre d’affaires) puis cariste. Et il vivait chez ses parents.

Crédits photos : facebook

Autour de

Source: Lire L’Article Complet