« Non, on ne portera pas le masque toute notre vie » : Gérald Kierzek contredit Karine Lacombe
Ce jeudi 25 novembre, Gérald Kierzek était invité sur LCI où il est revenu sur le port du masque. Le médecin urgentiste y a contredit sa « consoeur », Karine Lacombe.
Le Dr Gérald Kierzek a fait un point sur les mesures contre la crise sanitaire, alors qu’il était l’invité de LCI ce jeudi 25 novembre. Le médecin urgentiste, également directeur médical de Doctissimo, a évoqué le port du masque. Deux jours plus tôt, la chaîne recevait Karine Lacombe, infectiologue et cheffe de service à l’hôpital Saint-Antoine, qui affirmait que le masque « ne disparaîtra jamais complètement« . Gérald Kierzek a contredit sa « consoeur« .
« Alors, je sais bien qu’il y a certaines, notamment une consoeur qui disait ça va durer, on va porter le masque toute notre vie, non on ne va pas porter le masque toute notre vie« , a-t-il affirmé. Il n’a pas nommé cette dernière, mais a fait savoir le contraire de ce que Karine Lacombe avait déclaré deux jours plus tôt. « Il va falloir porter le masque à l’intérieur quand on en a besoin et dès qu’on pourra l’enlever, on va le faire« , a notifié Gérald Kierzek.
« Dès qu’on pourra l’enlever, on va le faire »
Le médecin a peur que d’imposer le masque en extérieur engendre un « espèce de rejet de la mesure« . « Et ça je trouve que c’est très dommage parce que encore une fois, on a compris que ça allait durer« , a-t-il confié. Le 23 novembre, Karine Lacombe tenait un tout autre discours sur la chaîne d’information. « Probablement que le masque ne disparaîtra jamais complètement de notre mode de vie, comme ça avait été le cas en Asie qui eux ont été exposés à des épidémies de détresses respiratoires« , a-t-elle indiqué.
Crédits photos : Capture d’écran / LCI
Autour de
Source: Lire L’Article Complet