Nikolai de Danemark : déchu de son titre par Margrethe II, il prend son envol

Ce lundi 31 juillet, Nikolaï de Monpezat, le fils du prince Joachim de Danemark, déchu de son titre de prince au début de l’année, a confirmé son éloignement physique de la famille royale danoise, en s’envolant pour l’Australie où il va étudier à l’université durant un semestre.

Adieu le Danemark et bonjour l’Australie ! Après avoir perdu son titre princier le 1er janvier dernier, à la suite de la décision de sa grand-mère la reine Margrethe II prise en septembre 2022, Nikolai de Danemark avait exprimé sa grande déception au sein des médias et avait fait savoir qu’il reconsidérerait son avenir, laissant alors la porte ouverte à une infinité de possibilités. Affinant peu à peu ses envies, le fils du prince Joachim avait finalement décidé de se tourner vers l’Australie.

Un projet qu’il a finalement concrétisé ce lundi 31 juillet, le jeune homme partageant sur son compte Instagram en story un cliché du paysage sydnéen où l’on peut voir la Sydney Tower Eye trôner fièrement. En légende de la photo, celui qui n’est désormais plus prince du Danemark a écrit « Touch Down » confirmant donc être bien arrivé à bon port, où il devrait rester au moins jusqu’au 30 novembre en compagnie de sa petite amie de longue date, Benedikte Thoustrup, les deux jeunes étudiants suivant un semestre de cours sur place au sein de l’université de technologie de Sydney.

⋙ PHOTOS – La famille royale de Danemark en images

Nikolai de Danemark : l’Australie n’est pas son seul objectif

Au cours de l’année 2023, le jeune homme de 24 ans a en effet pris peu à peu ses distances de la famille royale danoise pour finir par décider de partir plusieurs mois en compagnie de sa chérie vers l’Australie, une région totalement inconnue pour lui : « C’est une aventure que j’ai hâte de commencer et je suis très enthousiaste à l’idée de vivre à nouveau à l’étranger. Le choix s’est porté sur l’Australie car c’est très loin pour un Danois comme moi. Je n’ai jamais été aussi loin et je pense qu’il faut plus que deux semaines de vacances pour découvrir cette partie du monde, c’est pourquoi je veux essayer et aller là-bas » a-t-il révélé auprès de la version néerlandaise du magazine Numéro, relayée par nos confrères de Point de vue, le 26 juillet dernier.

Très intéressé également par le monde de la mode et du mannequinat, dans lequel il a déjà participé à plusieurs défilés et séances photos, Nikolaï de Monpezat n’exclut pas à l’avenir d’évoluer dans ce domaine. Le retrait de son titre pourrait finalement se révéler comme une levée d’un carcan pour le jeune homme qui ne manque pas de cordes à son arc, plus libre désormais de faire ce qu’il souhaite de sa vie.

Crédits photos : Royalportraits Europe/Bernard Ruebsamen

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Nikolaï de Danemark

À découvrir en images

PHOTOS – La famille royale de Danemark en images

Fille aînée de Frédéric IX de Danemark et d’Ingrid de Suède, Margrethe II succède à son père le 14 janvier 1972. La monarque, qui a fêté en 2012 son jubilé de rubis, jouit aujourd’hui encore d’une incroyable popularité auprès de ses sujets.

Mariée au Français Henri de Laborde de Monpezat, Margrethe, que ses proches surnomment affectueusement Daisy, restera à ses côtés jusqu’à son dernier souffle, le 13 février 2018.

Ensemble, Margrethe II de Danemark et le prince Henrik auront deux fils : le prince héritier Frederik de Danemark et le prince Joachim.

En 1968, Margrethe II et Henri de Laborde de Monpezat donnent naissance à leur premier enfant. Aujourd’hui âgé de 49 ans, le prince héritier de Danemark Frederik est également très apprécié des sujets de la Couronne qui, interrogés par le quotidien B.T, le jugent pour 73% d’entre eux parfaitement préparé à son futur rôle.

Le 14 mai 2004, Mary Donaldson épouse dans la cathédrale luthérienne de Copenhague Frederik de Danemark. La princesse Mary, première Australienne à se voir accorder un titre royal, avait fait la rencontre du prince héritier quatre ans plus tôt à Sidney lors des Jeux olympiques d’été.

Ensemble, Mary et Frederik de Danemark auront quatre enfants : Christian, Isabella, Vincent et Josephine.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet