Niels Schneider revient sur son coup de foudre pour Virginie Efira
« Une certitude ». Voilà le sentiment qu’a ressenti Niels Schneider, il y a deux ans, lorsqu’il a rencontré l’actrice belge Virginie Efira sur le tournage d’« Un amour impossible ». D’ordinaire plutôt discrets sur leur relation, les deux tourtereaux n’ont pas pour habitude de parler de leur histoire, que ce soit dans la presse ou sur les plateaux télévisés.
Mardi 28 janvier, le comédien de 32 ans a cependant fait une exception. Invité du programme « Je t’aime, etc. », animé par Daphné Bürki sur France 2, pour parler de son dernier film, « Revenir », il s’est confié sur son expérience du coup de foudre, avec sa compagne Virginie Efira. Naturellement timide, l’acteur a révélé avoir peiné à montrer à l’actrice de 42 ans son intérêt lors du tournage d’« Un amour impossible », leur premier film ensemble. « Il y a tellement de choses qui se passent à l’intérieur. Et il y a un décalage avec ce qu’il se passe réellement, explique-t-il. J’étais persuadé qu’on allait avoir une histoire et en même temps, dès que j’étais à côté d’elle, c’était la panique. »
Des débuts hésitants
Et cette panique était telle que lors du tournage, l’équipe qui les entourait était persuadée que les deux comédiens se détestaient. « On ne se disait pas un mot. Quand on était que trois par exemple et qu’une personne s’en allait, je me disais : “Oh non, je vais me retrouver à côté d’elle“ », confesse l’acteur, un peu gêné. Le jeune homme avait pourtant « la certitude » qu’ils allaient « vivre une histoire ». Et pour cause, leur idylle dure depuis presque trois ans.
Il y a quelques semaines, dans les colonnes de « Vogue », l’actrice de 42 ans changeait ses habitudes en évoquant sa relation amoureuse. « J’avais un rapport à l’amour contrarié, un mélange de grande croyance romantique et en même temps une incapacité à la dépendance que cela suppose forcément. Tout a changé avec lui », avait-elle alors confié à la journaliste Nelly Kaprièlian, avant de conclure : « En ce moment, je suis la plus grande amoureuse du monde. »
Source: Lire L’Article Complet